Nouvelles locales

au moins dix morts après la chute d’un minibus dans le Nil

Les proches des victimes attendent sur les rives du Nil tandis que les sauveteurs recherchent les victimes de l’accident.
-/AFP

Le véhicule, qui se trouvait sur un ferry, a plongé dans la rivière après que le conducteur n’ait pas serré le frein à main. Il aurait été arrêté après avoir tenté de fuir, selon les médias égyptiens.

Au moins dix personnes ont été tuées mardi après qu’un minibus transportant des travailleurs s’est écrasé dans le Nil, au nord du Caire, a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère égyptien de la Santé, Hossam Abdelghaffar.

« Le bilan est de 10 morts, et il pourrait s’alourdir », a-t-il déclaré. Selon le journal Al-Ahram, qui a été le premier à rapporter l’accident, le bus est tombé d’un ferry traversant la rivière après que le chauffeur du bus n’ait pas serré le frein à main.

Le conducteur a été interpellé après avoir tenté de prendre la fuite, selon la même source, soulignant qu’il avait eu une altercation avec l’un des passagers avant de descendre du minibus. Neuf autres passagers ont été transportés vers des hôpitaux voisins pour y être soignés, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué. Le ministre égyptien du Travail, Hassan Shehata, a indiqué que le minibus transportait des femmes travaillant dans une ferme, sans plus de précisions.

Le bureau du procureur a ouvert une enquête et ordonné une inspection technique du minibus, selon Al-Ahram. Les accidents de transport sont fréquents en Égypte, en particulier dans les zones agricoles situées le long des nombreux canaux du pays, où de petits bateaux surchargés transportent agriculteurs et travailleurs.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page