Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a estimé vendredi soir que les événements survenus dans cette ville de près de 250 000 habitants, située au nord-est du pays, « préfigurent le pire ».
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une voiture a percuté la foule vendredi 20 décembre sur un marché de Noël dans la ville allemande de Magdebourg, tuant au moins deux personnes et en blessant plus de 60 autres, a annoncé à la mi-journée le chef du gouvernement régional de Saxe-Anhalt, Reiner Haseloff. -soirée. Un premier bilan des urgences faisait état de plusieurs dizaines de blessés, dont plusieurs grièvement.
« Nous pensons qu’il s’agissait d’un attentat »une porte-parole du ministère régional de l’Intérieur de Saxe-Anhalt a déclaré à l’AFP : tandis qu’un suspect a été arrêté, selon la police. « Nous avons arrêté l’auteur » de l’attaque et « C’est un homme d’Arabie Saoudite qui travaille comme médecin ici » dans la région de Saxe-Anhalt, a déclaré le chef du gouvernement régional, Reiner Haseloff, précisant qu’il avait « a agi seul ». La voiture qui a foncé dans la foule « au moins 400 mètres à travers le marché de Noël »était toujours sur place, a expliqué vers 21 heures un porte-parole de la police de Magdebourg
Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a estimé que les événements survenus dans cette ville laissent « prédire le pire ». « Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. Nous sommes à vos côtés et aux côtés des habitants de Magdebourg. Mes remerciements vont aux premiers intervenants dévoués en ces heures anxieuses. »il a écrit sur X. Le vice-chancelier allemand Robert Habeck a également déclaré sur X, que c’était un « horribles nouvelles ».