Les nouvelles les plus importantes de la journée

au moins deux morts et 76 blessés dans des frappes israéliennes contre le « quartier général » du Hezbollah près de Beyrouth

au moins deux morts et 76 blessés dans des frappes israéliennes contre le « quartier général » du Hezbollah près de Beyrouth

Les incontournables du 27 septembre à midi

  • Benjamin Netanyahu annonce sa participation aux discussions sur le cessez-le-feu proposé par les États-Unis au Liban

Dans une série de messages postés surle bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est engagé à mener des négociations sur cette proposition. Les négociations sur le cessez-le-feu au Liban proposé par les États-Unis ont été lancées « en coordination » avec Israël, rappelle la Maison Blanche.

  • Plus de 30 000 personnes ont fui le Liban vers la Syrie, selon l’ONU

Plus de 30 000 personnes, en grande majorité syriennes, ont fui le Liban vers la Syrie au cours des soixante-douze dernières heures, a annoncé vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), alors qu’Israël bombarde massivement les positions du Hezbollah au Liban.

  • Nouveaux bombardements israéliens au sud du Liban

L’aviation israélienne a mené vendredi de nouveaux bombardements contre le Hezbollah dans des villes du sud du Liban, faisant des morts et des blessés, selon l’Agence nationale de presse libanaise (ANI). Selon la chaîne de télévision libanaise Al Jadeed, neuf membres d’une même famille ont été tués dans une maison à Chebaa. En réponse, le Hezbollah a tiré de nouvelles salves de roquettes.

  • L’armée israélienne affirme que des drones et des projectiles sont entrés sur son territoire depuis le Liban

L’armée israélienne a annoncé vendredi matin que quatre drones et projectiles avaient traversé son territoire, en provenance du Liban, où le mouvement islamiste Hezbollah a affirmé avoir tiré une salve de roquettes sur Tibériade, en Basse Galilée, au nord d’Israël. Dans sa déclaration, le Hezbollah a déclaré qu’il répondait aux frappes israéliennes contre des villes et des civils libanais.

  • Des soldats syriens tués dans une frappe israélienne près de la frontière avec le Liban

Selon l’agence SANA officielcinq soldats syriens ont été tués dans un bombardement israélien qui visait une position proche de la frontière avec le Liban. « L’ennemi israélien a mené une attaque aérienne (…) sur une de nos positions militaires près de Kfeir Yabous, à la frontière syro-libanaise »annonce l’agence, citant une source militaire.

Quitter la version mobile