Plusieurs autres migrants se trouvent dans un état très grave après la rupture de leur embarcation clandestine, a annoncé mardi la préfecture maritime, précisant qu’il s’agissait d’un bilan « provisoire ».
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La préfecture maritime de la Manche a annoncé mardi 3 septembre qu’au moins cinq personnes avaient péri dans le naufrage d’une embarcation qui tentait de traverser vers le Royaume-Uni. Plusieurs autres migrants se trouvent dans un état très grave après la rupture de leur embarcation clandestine au large de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), a-t-elle indiqué, précisant qu’il s’agissait d’un total de « provisoire ».
Un navire affrété par l’État, le Minckavait repéré le bateau en difficulté avec plus de 60 personnes à bord et s’était porté à son secours dès qu’il s’est désintégré, a annoncé le lieutenant Etienne Baggio.
Le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, se rendra dans le Pas-de-Calais mardi après-midi, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Il y sera vers 17 heures