Nouvelles locales

au moins 40 morts, dont des femmes et des enfants, après une frappe israélienne contre une école

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

MISE À JOUR SUR LA SITUATION – L’armée israélienne a revendiqué tôt ce jeudi 6 juin une frappe aérienne contre une école de l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) dans la bande de Gaza, abritant selon elle « une base du Hamas ».

L’armée israélienne a revendiqué la responsabilité d’une frappe aérienne meurtrière contre une école de l’ONU qu’elle disait abriter « une base de Hamas » à Gaza. Tsahal annonce la mort d’un soldat dans le nord d’Israël après des affrontements avec le Hezbollah libanais… Le Figaro fait le point sur la situation liée au conflit à Gaza ce jeudi 6 juin.

Tsahal revendique une frappe meurtrière contre une école de l’ONU « abritant une base du Hamas » à Gaza

L’armée israélienne a revendiqué tôt ce jeudi 6 juin une frappe aérienne contre une école de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) dans la bande de Gaza, abritant selon elle « une base du Hamas »qui a fait au moins 40 morts, dont des femmes et des enfants, selon le mouvement islamiste. « Des avions de combat de l’armée… ont mené une frappe précise sur une base du Hamas située à l’intérieur d’une école de l’Unrwa dans la région de Nousseirat »a déclaré dans un communiqué de presse l’armée israélienne qui a signalé « plusieurs terroristes tués ».

« Les terroristes du Hamas et Jihad islamique appartenant aux forces de Nukhba et ayant participé à l’attaque meurtrière contre des communautés du sud d’Israël le 7 octobre, opéraient dans cette enceinte. Les terroristes ont dirigé leur campagne de terreur depuis la zone scolaire tout en l’exploitant et en l’utilisant comme abri.a assuré l’armée. « Un nombre considérable de martyrs et de blessés continuent d’affluer vers l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa »situé dans la ville de Deir al-Balah, a assuré le bureau de presse du Hamas accusant l’armée israélienne d’avoir commis « horrible massacre ».

L’école, gérée par l’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient), aurait pu être touchée à plusieurs reprises, a indiqué Juliette Touma, directrice de la communication de l’Urnwa. Elle a indiqué qu’elle ne pouvait pas confirmer le nombre de décès à ce stade. Les médias de la bande de Gaza dirigée par le Hamas avaient précédemment évalué le bilan entre 35 et 40 morts. Ismail Al-Thawabta, directeur du bureau des médias du gouvernement du Hamas, et une source médicale ont déclaré que 40 personnes avaient été tuées, dont 14 enfants et neuf femmes.

Tsahal annonce la mort d’un soldat dans le nord après des affrontements avec le Hezbollah

L’armée israélienne a annoncé le décès jeudi « en combat » d’un de ses soldats dans le nord d’Israël, théâtre d’affrontements transfrontaliers quotidiens avec le Hezbollah libanais. L’armée, qui a publié l’identité de ce militaire sur son site internet, ne précise pas le lieu exact de sa mort. Mercredi, dans un climat de guerre larvée avec le Hezbollah, l’armée a annoncé que « Deux drones explosifs lancés (du Liban) ont frappé la région de Hurfeish »une ville située à moins de 5 km de la ligne de démarcation avec le Liban.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page