au moins 30 morts dans les frappes israéliennes sur le sud et l’est du Liban, selon le ministère de la Santé
Au moins 30 personnes ont été tuées lors de frappes israéliennes dans le sud et l’est du Liban, a annoncé samedi 23 novembre le ministère libanais de la Santé. Dans l’est du pays, où le Hezbollah est actif, au moins 16 personnes ont été tuées, dont quatre enfants, selon les autorités. Dans le sud, autre fief du Hezbollah, au moins 14 personnes sont mortes, dont cinq dans la ville côtière de Tyr, selon la même source. Suivez notre diffusion en direct.
Le Hamas annonce la mort d’un otage. La branche armée du mouvement islamiste palestinien a annoncé la mort d’un otage enlevé lors des attentats du 7 octobre 2023, dans une zone de combats au nord de Gaza. Selon le groupe terroriste, cette femme a été tuée dans une zone d’opérations de l’armée israélienne au nord du territoire palestinien. Aucune précision n’a été fournie sur la date et le lieu, l’identité de la victime ou les circonstances de son décès. L’information n’a pas été confirmée par l’armée israélienne.
Dix-neuf morts à Gaza lors de frappes israéliennes. La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé la mort de 19 personnes, dont des enfants, tuées lors de frappes nocturnes israéliennes et de tirs en plusieurs endroits du territoire palestinien. Le porte-parole Mahmoud Bassal a déclaré à l’AFP que « 19 Palestiniens ont été tués et plus de 40 autres blessés dans trois massacres provoqués par des frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza entre minuit et ce matin » ainsi que lors des tirs de chars à Rafah.
Un immeuble ciblé au coeur de Beyrouth. Le ministère libanais de la Santé a fait état d’au moins quatre morts et 23 blessés dans une frappe israélienne qui a visé à l’aube un immeuble résidentiel au cœur de la capitale libanaise Beyrouth. Les secouristes continuent de déblayer les décombres à la recherche d’autres victimes ou d’éventuels survivants, selon la même source.