Une voiture a frappé un groupe de personnes le jeudi 13 février, blessé, dont certains sérieusement, à Munich, en Allemagne, où la conférence de sécurité a apporté le Gotha de la diplomatie mondiale le lendemain.
Le chef du gouvernement régional de Bavière, Markus Söder, a parlé de « Attaque probable ».
L’auteur présumé de cette loi est un Afghan Asylum Seeker de 24 ans, porte-parole de la police locale devant la presse sur place.
Cet acte survient quelques semaines après une attaque mortelle contre la voiture décousue de Magdeburg, qui secoua l’Allemagne, et au milieu de la campagne électorale pour les élections législatives du 23 février, dans lesquelles les problèmes de sécurité intérieure jouent un rôle de premier plan.
« Une enquête est en cours pour déterminer le contexte et la façon dont cela pourrait se produire »a déclaré un porte-parole de la police sur les lieux Thomas Schelshorn.
« Le conducteur de la voiture pourrait être neutralisé sur place, il n’y a actuellement plus de violence à craindre de lui »a ajouté la police.
Selon la police, une manifestation à l’appel de l’Union de service de Verdi a eu lieu lorsque le groupe a été frappé. Le conducteur conduisait un mini Cooper, a indiqué les médias.
Tout cela à un moment où la capitale bavaroise se prépare à accueillir jusqu’à dimanche de hauts dirigeants du monde, y compris le vice-président américain JD Vance, pour sa conférence traditionnelle, l’un des thèmes centraux sera la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine.
Cette loi a également eu lieu dans les deux semaines suivant les élections législatives prévues en Allemagne et dans le contexte de plusieurs attaques meurtrières récentes dans ce pays qui ont suscité une grande émotion.
À la fin de décembre, une attaque contre la voiture de diseuse sur un marché de Noël à Magdeburg (est) avait tué six personnes et environ 300 blessés.
À Solingen (Ouest), une assaut avec un couteau cette fois attribué à un Syrien lors d’une fête municipale l’été dernier avait coûté trois personnes.
Et une autre attaque avec un couteau, dont l’agresseur présumé était un Afghan dans une situation irrégulière et souffrant de troubles psychiatriques, a fait deux morts, dont un garçon de deux ans.
Ces attaques ont placé des problèmes de sécurité internes et migrateurs au cœur de la campagne et ont nourri la progression du parti AFD lointain, hostile aux migrants.
Cette formation est créditée de 20% dans les sondages pour l’élection législative du 23 février, derrière les conservateurs (30%) mais devant le parti du centre gauche d’Olaf Scholz et les Verts.
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…