Les nouvelles les plus importantes de la journée

au moins 26 morts et 59 disparus après une frappe israélienne sur un bâtiment à Gaza

au moins 26 morts et 59 disparus après une frappe israélienne sur un bâtiment à Gaza

Les bombes continuent de pleuvoir sur Gaza. Une frappe israélienne contre un immeuble a fait au moins 26 morts et 59 disparus à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, a annoncé dimanche 17 novembre un porte-parole de la Défense civile palestinienne.

La grève a eu lieu la nuit et « les enfants et les femmes » font partie des victimes, selon le porte-parole. D’autres bombardements israéliens sur le territoire ont fait au moins onze morts dans le camp de réfugiés d’al-Bureij, et cinq autres après une frappe de drone dans l’est de Rafah, selon la même source. Suivez notre diffusion en direct.

L’armée israélienne frappe un quartier du centre de Beyrouth. Un bombardement israélien a touché un immeuble du quartier de Ras al-Nabaa, au centre de la capitale libanaise, selon l’Agence nationale de presse libanaise. La frappe a visé le siège du parti socialiste Baas syrien au Liban, selon la même source, et a fait au moins un mort et trois blessés selon le ministère libanais de la Santé.

Israël lance de nouvelles frappes sur la banlieue sud de Beyrouth. L’agence de presse nationale libanaise Ani a fait état d’une grève « très violent » dirigé par « l’ennemi » dans le quartier Haret Hreik. Le porte-parole de l’armée israélienne avait précédemment appelé les habitants de certains immeubles du quartier à évacuer avant les frappes, dans une publication sur X. Il avait également mis en garde les habitants de plusieurs immeubles des quartiers Hadath, Bourj Al Barajina et Chiyah, dans une autre publication, qui précède généralement bombardements.

Trois suspects arrêtés après le tir de deux fusées éclairantes près du domicile de Benjamin Netanyahu. Le Premier ministre israélien n’était pas présent sur place, ont indiqué la police et les services de sécurité intérieure. La justice a interdit toute publication d’informations sur l’identité des suspects ou sur l’enquête pendant une durée d’un mois.

Quitter la version mobile