La collision s’est produite sur une route commerciale et touristique reliant la Bolivie au nord du Chili, près de Santiago de Callapa.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Il s’agit du pire accident survenu dans le pays depuis le début de l’année. Une collision entre un camion et un bus sur une route touristique très fréquentée des Andes en Bolivie a fait au moins 22 morts, a indiqué la police samedi 20 juillet. Seize personnes ont également été blessées. Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères du Chili voisin a déploré la mort d’un de ses ressortissants, ajoutant que cinq autres ont été blessés.
La collision s’est produite sur une route commerciale et touristique reliant la Bolivie au nord du Chili, près de Santiago de Callapa, à 154 kilomètres au sud-ouest de la capitale La Paz. Il s’agit, selon les autorités, de l’accident le plus meurtrier en Bolivie depuis le début de 2024 et celui du 4 avril, qui avait fait 14 morts et deux blessés. Le bus accidenté se dirigeait vers le Chili, a déclaré le chef de la police routière bolivienne Nilo Torrico à la chaîne de télévision Unitel.
Il a également expliqué que, selon les premières investigations, le conducteur du camion aurait effectué une manœuvre irrégulière, envahissant la voie opposée pour tenter de dépasser une voiture. « Dans ces endroits, il est interdit de dépasser. Ce camion a effectué cette manœuvre interdite et c’est à cause de cela que nous avons eu ce malheureux accident. »il s’est lamenté.