Nouvelles locales

Au moins 14 morts dans des frappes israéliennes dans le centre de la Syrie

Un bilan terrible. Quatorze personnes ont été tuées et 43 autres blessées par une série de frappes israéliennes dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 septembre. dans la province de Hama, dans le centre de la Syrie, a rapporté l’agence de presse officielle Sana. « Le nombre de martyrs résultant de l’agression israélienne sur plusieurs sites à proximité de Mesyaf s’élève à 14 et les blessés sont au nombre de 43 »a déclaré le directeur de l’hôpital de cette région. Une ONG avait fait état de sept décès dans un précédent rapport. Suivez notre direct.

Benny Gantz critique la situation à la frontière libanaise. Le chef de l’opposition israélienne a déclaré dimanche qu’il était temps pour Israël de s’attaquer à la situation dans le nord du pays contre le Hezbollah libanais. « JEJe pense que nous sommes en retard sur ce point »Des milliers d’Israéliens ont été contraints de fuir le nord du pays depuis le début de la guerre, où le Hezbollah et l’armée échangent des tirs quasi quotidiens à la frontière.

Trois gardes de sécurité israéliens tués à la frontière avec la Jordanie. Trois gardes de sécurité israéliens ont été tués dimanche lorsqu’un chauffeur de camion a ouvert le feu au passage contrôlé par Israël entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, a indiqué l’armée israélienne. L’attaque s’est produite au passage d’Allenby, seul accès au monde extérieur pour les Palestiniens en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.

Plus de 40 000 morts à Gaza, selon le Hamas. Le ministère de la Santé de Gaza, administré par le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, a annoncé dimanche un nouveau bilan de 40.972 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël, entrée dans son douzième mois.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page