Nouvelles

au moins 12 morts, dont des enfants, dans des inondations et des coulées de lave froide

Des bénévoles donnent leur sang sur l’île de Sumatra.
KARTIK BYMA / AFP

Pendant des heures, des pluies torrentielles sont tombées sur la région samedi, provoquant des crues soudaines et des coulées de lave froide du mont Marapi.

Au moins 12 personnes, dont plusieurs enfants, sont mortes et quatre sont portées disparues après des crues soudaines et des coulées de lave froide dans l’ouest de l’Indonésie, ont annoncé dimanche 12 mai les services d’urgence. Le drame s’est produit dans les districts d’Agam et de Tanah Datar, à l’ouest de l’Indonésie. sur l’île occidentale de Sumatra, vers 22h30 heure locale (15h30 GMT), a indiqué l’agence de recherche et de sauvetage Basarnas. « Douze personnes sont mortes (…) et quatre autres sont toujours recherchées dans le quartier Agam »a expliqué dimanche dans un communiqué Abdul Malik, le patron de l’agence.

Neuf corps, dont ceux d’enfants âgés de trois et huit ans, ont été identifiés, a-t-il précisé. « Aujourd’hui (dimanche), nous allons poursuivre les recherches dans les deux quartiers », a ajouté Abdul Malik. Pendant des heures, des pluies torrentielles sont tombées samedi sur la région, provoquant des crues soudaines et des coulées de lave froide provenant du mont Marapi, un volcan situé dans la province de Sumatra occidental, a détaillé l’agence Basarnas.

La lave froide est un magma formé par les différents matériaux qui composent les parois d’un volcan : cendres, sable et roches. Sous l’effet de la pluie, celles-ci peuvent se mélanger et couler le long du cratère. Les glissements de terrain et les inondations sont fréquents en Indonésie pendant la saison des pluies. En mars, au moins 26 personnes ont été retrouvées mortes après des glissements de terrain et des inondations dans l’ouest de l’île de Sumatra.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page