au moins 10 morts et 42 blessés
Vendredi 5 juillet au matin, un tragique accident impliquant un bus touristique a coûté la vie à au moins dix personnes dans le sud-est du Brésil. Les autorités locales font également état de 42 blessés, dont cinq dans un état critique.
Au moins dix personnes ont perdu la vie vendredi matin dans un terrible accident. Un bus touristique a violemment heurté le pilier d’un viaduc dans le sud-est du Brésil, a confirmé à l’AFP le Secrétariat à la sécurité de l’Etat de Sao Paulo. « Dix personnes sont mortes sur place », a-t-il déploré.
L’accident a également fait 42 blessés, dont cinq dans un état critique, selon les autorités locales. Les pompiers et les équipes médicales sont rapidement intervenus pour secourir les blessés et les transporter vers différents hôpitaux de la région.
une panne mécanique fatale
L’accident s’est produit avant l’aube près d’Itapetininga, à environ 170 km à l’ouest de Sao Paulo, la métropole économique du Brésil.
Selon l’Agence des transports de Sao Paulo (Artesp), le bus aurait subi une panne mécanique dont les causes exactes restent à déterminer. Cette panne aurait fait perdre le contrôle du véhicule au conducteur, ce qui aurait provoqué la tragédie.
La Police de la Route a immédiatement lancé des enquêtes sur les lieux de l’accident pour éclaircir les circonstances de ce drame qui endeuille la région.