Au milieu d’une «fermeture», Donald Trump menace de ne pas payer les arriérés de salaire des fonctionnaires en congé

[ad_1]
Donald Trump remet en question les arriérés salariaux des fonctionnaires qui ont été conticulés en raison d’une paralysie budgétaire. Il menace également les licenciements.
Pas de salaire sans travail. Donald Trump a déclaré mardi que les fonctionnaires fédéraux avaient connu au cours de la paralysie budgétaire actuelle ne recevraient pas automatiquement leur salaire de dos, malgré une loi à cet effet adopté lors de son premier mandat.
« Je dirais que cela dépend vraiment de qui nous parlons », a déclaré le président américain à un journaliste qui l’a interrogé à la Maison Blanche sur cette question de Reforred Pay.
Plus de 700 000 fonctionnaires fédéraux sont en congé pendant près d’une semaine, lorsque de profondes divisions au Congrès entre les républicains de Donald Trump et l’opposition démocratique ont empêché l’adoption d’un nouveau budget avant la date limite. Depuis lors, chaque camp s’est blâmé pour cette «fermeture».
« Je peux vous dire que les démocrates ont mis beaucoup de gens dans une situation de grand risque », a déclaré Donald Trump à la presse mardi, lors de la réception du Premier ministre canadien Mark Carney dans le bureau ovale de la Maison Blanche.
Plus de deux millions de fonctionnaires fédéraux ne sont pas payés pour la durée de la paralysie budgétaire, même ceux qui doivent continuer à travailler.
« Pour la plupart, nous allons prendre soin de notre peuple », a déclaré Trump à propos de Back Pay. Avant d’ajouter une menace à peine voilée: « Il y a des gens qui ne méritent vraiment pas d’être pris en charge, et nous en prendrons soin d’une manière différente. »
Depuis le début de la «fermeture», le président républicain a renforcé les licenciements des fonctionnaires fédéraux si la situation persiste.
Et les médias Axios ont révélé mardi l’existence d’une note de service du Budget Budget Office (OMB), selon laquelle les fonctionnaires fédéraux placés sur le chômage technique n’ont pas le droit d’obtenir leurs arriérés de salaire une fois la paralysie budgétaire terminée.
L’OMB pense qu’une loi de 2019, adoptée au moment de la dernière «fermeture» pour forcer l’État à payer rétroactivement tous les fonctionnaires – même ceux qui n’avaient pas travaillé – ne s’appliquaient qu’à cette situation et non à des situations futures.
Un argument «frivole», a déclaré dans un communiqué de presse de l’union principale des fonctionnaires fédéraux, AFGE, qui condamne «une interprétation manifestement erronée de la loi».
Même dans le camp conservateur, certains s’opposent à cette position de l’OMB.
«Ce n’est pas au président» de décider que, a déclaré le sénateur républicain Ted Kennedy, un proche allié de Donald Trump.
[ad_2]
Source link





