Au Mexique, cinq morts et un blessé dans une attaque armée à Acapulco
Cinq personnes ont été tuées et une autre blessée jeudi 23 mai lors d’une attaque armée à Acapulco, dans le sud du Mexique. Elle s’est produite dans une épicerie située dans un marché artisanal près de la principale avenue touristique de la station balnéaire populaire de la côte Pacifique. Cette attaque intervient trois jours après la découverte d’une dizaine de corps dans différents quartiers de cette ville en proie au fléau du crime organisé, selon le parquet.
Le parquet de l’État de Guerrero, où se trouve Acapulco, a annoncé dans un communiqué qu’il enquêtait sur cette attaque qui a fait cinq morts, quatre hommes et une femme, et un blessé.
L’État de Guerrero est l’un des plus touchés par les activités criminelles des cartels de la drogue. Quelque 1 890 meurtres y ont été recensés en 2023.
Les violences liées aux cartels ont fait quelque 450 000 morts et plus de 100 000 disparus depuis 2006, lorsque le président Felipe Calderon (2006-2012) avait lancé une offensive militaire contre le trafic de drogue.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.