Nouvelles

Au Mexique, ce mariage tourne au fiasco, 100 personnes victimes d’une intoxication alimentaire

Un mariage au Mexique a tourné au fiasco lorsqu'une centaine de personnes ont été victimes d'une intoxication alimentaire.  (photo d'illustration)
Kenji Lau/Getty Images Un mariage au Mexique a tourné au fiasco lorsqu’une centaine de personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire. (photo d’illustration)

Kenji Lau/Getty Images

Un mariage au Mexique a tourné au fiasco lorsqu’une centaine de personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire. (photo d’illustration)

MEXIQUE – On ne peut guère faire pire pour un mariage. Au Mexique, une centaine d’invités à un somptueux mariage ont été victimes d’une intoxication alimentaire, probablement causée par des champignons.

La réception, qui a eu lieu dans la ville de Cuernavaca, au sud du Mexique, a tourné au désastre lorsque des dizaines d’invités sont tombés malades peu après avoir mangé un repas de quatre plats, a rapporté la presse anglaise, dont Courrier quotidien Et Métro.

Ce repas, provenant d’un traiteur extérieur, était servi après la cérémonie de mariage.

Les victimes se sont plaintes de crampes d’estomac, de vertiges, de vomissements et de diarrhée. Des vidéos sur les réseaux sociaux montraient des invités assis ou penchés, en sueur, attendant l’arrivée des ambulances.

Champignons sauvages

D’autres images montrent plusieurs participants au mariage chargés dans des ambulances, ainsi qu’une jeune fille allongée plus tard dans un lit d’hôpital.

Des témoins ont déclaré soupçonner l’intoxication d’être provoquée par des champignons sauvages servis au menu, accompagnés de fromage de chèvre et de coulis de tomates. Une enquête sur les causes de l’empoisonnement est en cours.

Au Mexique, un incident similaire s’est produit en juin 2023, lorsque les mariés et leurs 109 invités sont tombés malades, souffrant de douleurs à l’estomac, de diarrhée et de vomissements après une réception dans la ville de Tepotzotlán, au nord de Mexico. Au moins 12 personnes ont été transportées d’urgence vers les hôpitaux de la région, tandis que 64 ont été soignées à la salle des fêtes du village.

Voir aussi sur HuffPost :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page