au Mark Hôtel, là où tout se prépare... et se termine
Les nouvelles les plus importantes de la journée

au Mark Hôtel, là où tout se prépare… et se termine

au Mark Hôtel, là où tout se prépare… et se termine

Il n’est que 9 heures du matin et les rues autour du Metropolitan Museum of Art (MET) sont déjà contrôlées par la police new-yorkaise. Des hélicoptères survolent Central Park. Quelques heures avant le défilé des stars sur le tapis rouge, la sécurité est maximale.

La papesse de l’événement qui se tiendra, la célèbre rédactrice en chef de « Vogue » Anna Wintour, s’apprête à présenter aux journalistes qui ont eu le privilège d’être accrédités la nouvelle exposition « Sleeping Beauties: Reawakening Fashion » (en français « Belles au bois dormant : comment réveiller la mode ») au cœur de l’édition 2024 du Met Gala.

Zendaya dans une superbe robe noire.

Evan Agostini/AP/SIPA / © Evan Agostini/AP/SIPA

A ses côtés, Max Hollein, directeur général du musée, et Andrew Bolton, conservateur en chef, prononcent leurs discours. Qu’en est-il des coprésidents de la soirée tant attendue – Zendaya, Jennifer Lopez, Bad Bunny et Chris Hemsworth ? Cette année, le quatuor de stars n’a pas fait le déplacement. L’année dernière, Roger Federer était présent à cette conférence…

Des looks extravagants

Toute de rose et de rouge vêtue, la femme de Ben Affleck préfère se pavaner dans l’Upper East Side. On la retrouve devant le Mark Hotel, un établissement new-yorkais qui abrite la suite la plus chère (et la troisième plus grande) du monde.

Jennifer Lopez

David Fisher//SIPA / © David Fisher/Shutterstock/SIPA

Cet hôtel est devenu, au fil des années, un lieu incontournable du Met Gala puisqu’il organise un premier tapis rouge avant le tapis rouge officiel.

Le reste après cette annonce

Gustav Magnar Witzoe dans le rôle de César.

Evan Agostini/AP/SIPA / © Evan Agostini/AP/SIPA

A partir de 16 heures, plus personne ne peut accéder à la 77e avenue. Vous devez être accrédité pour pouvoir y assister tapis rouge. Même les clients de l’hôtel ont du mal à accéder à leur chambre. Anna Wintour ouvre le bal en quittant l’établissement. Puis Gustav Magnar Witzoe – l’un des plus jeunes milliardaires du monde – arrive habillé en Jules César. Juste ça.

Sienna Miller en famille

Après avoir discuté avec un agent de sécurité mesurant environ 2,20 mètres, Matt Damon et son épouse Luciana Barroso prennent la pose devant les photographes. La directrice artistique de Chloé, Chemena Kamali, s’entoure de ses muses – Sienna Miller, Zoe Saldana, Emma Mackey et Greta Gerwig – pour dévoiler son look.

Matt Damon et son épouse Luciana Barroso.

Evan Agostini/AP/SIPA / © Evan Agostini/AP/SIPA

L’ancienne petite amie de Jude Law est venue avec sa famille : son partenaire Oli Green et leur petite fille se promenaient dans le hall. Le chanteur portoricain Rauw Alejandro oublie de sourire. Peut-être a-t-il croisé son ex, la chanteuse espagnole Rosalía, dans les couloirs de l’hôtel ?

Isabelle Huppert et Naomi Watts sortent en duo, suivies de Nicole Kidman et de son mari Keith Urban. La petite amie de Leonardo Di Caprio, Vittoria Ceretti, apparaît seule devant les paparazzi.

Ariana Grande

Evan Agostini/AP/SIPA / © Evan Agostini/AP/SIPA

Cardi B se cache derrière des parapluies pour garder la surprise de sa tenue jusqu’au tapis rouge du Met où elle retrouvera, entre autres, Kim Kardashian, Ariana Grande et Aya Nakamura.

A peine deux heures après l’arrivée des dernières stars, certaines regagnent déjà le Mark Hôtel. On dit que certains après les fêtes sont organisés dans la célèbre suite du 16ème étage. Le NYDP n’a pas bougé d’un iota. Les fans non plus.

Quitter la version mobile