Elle suscite l’inquiétude, elle reprend espoir. Au Mans, la galerie Centre Sud, qui prolonge l’hypermarché Carrefour, continue d’attirer, comme le confirme l’arrivée de trois enseignes entre ce mois de mai et fin 2024.
Deux magasins qui prennent chacun trois cellules à la fois
Le premier magasin à ouvrir sera Normal. Ce sera jeudi 16 mai. Le soft discounter danois vend principalement des produits de beauté, d’hygiène et d’entretien, ainsi que des confiseries et quelques accessoires de papeterie. Il ouvrira sa deuxième boutique ici, dans la région du Mans, après son installation le 8 février dans la galerie de la rue Maine à Ruaudin.
L’arrivée de cette nouvelle enseigne dans la galerie Centre Sud est un heureux événement après, malgré une rénovation importante, des vagues de départs successives ces dernières années qui ont fini par inquiéter les derniers commerçants présents. Cette ouverture intervient un an après le rachat de la galerie par un groupe français, Infini Capital, qui croyait dans le potentiel du lieu. C’est également le cas du directeur France de Normal, Sébastien Chirouze, que nous avons contacté. Vous le savez, le Centre Sud n’est pas le seul dans cette situation….