Au Liban, Tsahal découvre le bunker secret du Hezbollah pour « la conquête de la Galilée »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Au Liban, Tsahal découvre le bunker secret du Hezbollah pour « la conquête de la Galilée »

Au Liban, Tsahal découvre le bunker secret du Hezbollah pour « la conquête de la Galilée »

Une découverte spectaculaire vient d’être faite par la 646e brigade parachutiste israélienne au sud du Liban : un complexe souterrain sophistiqué destiné à abriter les combattants de la Force Radwan du Hezbollah. Cette infrastructure, partie intégrante d’un plan baptisé « Conquête de la Galilée », révèle l’ampleur inquiétante des préparatifs du groupe terroriste contre Israël.

Munitions trouvées dans des entrepôts d’armes au sud du LibanFDI

Le bunker, conçu pour les séjours prolongés, comprend des équipements élaborés : lits superposés, grandes armoires de rangement et grandes réserves de nourriture. Mais ce qui inquiète particulièrement les forces israéliennes, c’est la découverte d’un important arsenal militaire abandonné par les terroristes lors de leur fuite précipitée.

FDI
Un complexe de résidences souterraines situé au sud du LibanFDI

Ces derniers jours, les forces de Tsahal ont également découvert quatre nouveaux dépôts d’armes, dont certains étaient cachés dans des habitations civiles. L’arsenal saisi est impressionnant : des fusils Kalachnikov, d’importantes quantités de munitions, des roquettes diverses, des mortiers, des missiles antichar de dernière génération, des lance-roquettes RPG et des missiles sol-air. Cette découverte majeure, réalisée par la Brigade 646 opérant sous le commandement de la 146e Division, met en lumière la stratégie du Hezbollah visant à établir une infrastructure militaire sophistiquée sur le territoire libanais, tout en utilisant la population civile comme bouclier humain.

Munitions trouvées dans des entrepôts de munitions au sud du LibanFDI

Ces installations démontrent un plan d’invasion soigneusement préparé contre le nord d’Israël, confirmant les intentions guerrières de l’organisation terroriste chiite soutenue par l’Iran.

Quitter la version mobile