Dans une adresse à la télévision dimanche, Naïm Qassem, le successeur de Hassan Nasrallah, a promis « des funérailles grandioses et populaires (…) dignes de cette grande personnalité ».
Publié
Temps de lecture: 1 min

Le Hezbollah libanais a annoncé, dimanche 2 février, qu’il organiserait des funérailles le 23 février pour son ancien chef Hassan Nasrallah, assassiné fin septembre dans un bombardement israélien sur la banlieue sud de Beyrouth. Dans une adresse télévisée, Naïm Qassem, le successeur de Hassan Nasrallah à la tête du mouvement pro-iranien, a promis « Les funérailles grandioses et populaires (…) dignes de cette grande personnalité ».
Il a reconnu que l’événement devait être reporté à cause de « Conditions de sécurité » And two months of open war between the Israeli army and Hezbollah from the end of September 2024. Naïm Qassem also revealed that the senior group official, Hachem Safieddine, had been briefly elected at the head of Hezbollah to death From Hassan Nasrallah, before being killed lui-même quelques jours plus tard dans une grève israélienne début octobre.
Les funérailles de Hashem Safieddine « En sa qualité de secrétaire général » Du groupe sera également célébré en même temps, a-t-il dit, mais il sera enterré dans sa ville natale de Deir Qanoun dans le sud du Liban. Hassan Nasrallah sera enterré dans le sud de la capitale libanaise Beyrouth. Après leur confrontation sur le contexte des tensions régionales alimentées par le conflit à Gaza, un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur le 27 novembre au Liban. Cette trêve se comporte généralement malgré les accusations mutuelles de violations répétées.