Nouvelles locales

au Liban, le désespoir des civils sous les bombardements israéliens quotidiens

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1min – vidéo : 6min

Guerre au Moyen-Orient : la crainte d’une guerre civile au Liban

Depuis le début des opérations israéliennes contre le Hezbollah il y a un mois, de nombreux civils vivent sous les bombardements.

Paralysé depuis des années par une crise politique et économique, le Liban est aujourd’hui le théâtre d’une guerre entre le Hezbollah et Israël. Au moins 1.552 personnes ont été tuées au Liban en un mois, selon un décompte de l’AFP basé sur des données officielles. L’ONU, de son côté, a recensé près de 700 000 personnes déplacées. Sur place, France 2 rapporte le « désespoir » de la population, jeudi 24 octobre. « Cinq de mes cousins ​​sont en dessous. C’est impensable »témoigne un homme devant des décombres, sous lesquels les sauveteurs recherchent des survivants. Et de nombreux quartiers sont dévastés. « Tout ce que nous avons construit dans nos vies, il ne reste plus rien »ajoute un autre résident.

Dans la banlieue sud de Beyrouth, cible d’intenses bombardements, France 2 décrit un « ville morte » et « rues désertes ». Mercredi 23 octobre, ce fief du Hezbollah a été visé par dix-sept frappes qui ont détruit plusieurs bâtiments, selon l’agence libanaise, et provoqué une énorme explosion.

Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page