Categories: Nouvelles

Au lendemain du bug mondial, CrowdStrike entre excuses, « analyse approfondie » et tentative d’explication – Libération

Le prochain jour

Article réservé aux abonnés

L’entreprise américaine de cybersécurité a dévoilé samedi 20 juillet de nouveaux détails techniques sur le bug qui a provoqué la veille une épidémie de pannes informatiques dans le monde entier. Sans épuiser les questions sur ses causes profondes.

Après le chaos mondial, place aux explications. Au lendemain d’une série de pannes informatiques dont les effets se sont fait sentir partout dans le monde, la société américaine CrowdStrike a publié, ce samedi 20 juillet, quelques détails techniques supplémentaires sur le bug qui a fait crasher aéroports, hôpitaux, centres financiers, médias, etc.

Une mise à jour défectueuse de sa plateforme de cybersécurité Falcon Sensor pour les appareils fonctionnant sous le système d’exploitation Windows de Microsoft a provoqué des pannes informatiques massives. Il a suffi d’un seul petit fichier pour déclencher une épidémie d’écrans bleus « de la mort »caractéristiques des défaillances critiques.

Dans sa dernière publication, CrowdStrike le répète : ce bug n’est pas « ne résulte pas d’une cyberattaque et n’a aucun lien avec celle-ci »Le composant incriminé est l’un des nombreux fichiers de configuration utilisés par Falcon Sensor, un logiciel « tout-en-un » qui combine des fonctionnalités de pare-feu, de détection d’intrusion et d’antivirus – et qui compte de nombreux utilisateurs parmi les grandes entreprises, d’où l’ampleur des pannes…

Mises à jour de ces fichiers « se produisent plusieurs fois par

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Voici les médicaments périmés qui gardent leurs effets des années plus tard, selon UFC Que Choisir

Pour en savoir plus sur l'efficacité des médicaments après leur date de péremption, l'UFC Que Choisir a analysé 30 pilules…

3 minutes ago

Trois Français sur quatre opposés à une hausse des impôts

Paradoxe du sondage Odoxa-Backbone pour "Le Figaro", les partisans de Macron sont les moins hostiles à une hausse des impôts…

5 minutes ago

Michel Barnier propose une équipe de 38 ministres respectant la parité

Selon les informations de France Télévisions, le Premier ministre ambitionne de nommer 16 ministres de plein droit, dont sept d'Ensemble…

6 minutes ago

L’Europe va aider l’Ukraine à garder les lumières allumées cet hiver

L'Europe aidera l'Ukraine à maintenir "la lumière allumée" cet hiver avec une aide matérielle et financière après la destruction massive…

9 minutes ago

Botola : L’Union de Touarga vise les commandes aux dépens du Wydad

En l’absence de représentants de la Maroc dans Coupes d'Afrique interclubslà Botola Pro Inwi D1 ne proposera une fois de…

15 minutes ago

Covid-19 : les scientifiques identifient plusieurs animaux qui auraient pu propager le virus (et pas ceux que vous pensez)

Cinq ans plus tard, le coupable pourrait enfin être identifié. Après avoir causé la mort de plus de 15 millions…

16 minutes ago