Au Havre, Valérie Hayer s’offre une visite sans risque avec Édouard Philippe
RAPPORTS – Six jours avant les européennes, le candidat macroniste s’est lancé lundi dans une escapade très encadrée par l’ancien premier ministre, qui a alerté sur le risque d’une Europe « immobile » en cas de poussée du RN le 9. Juin.
Envoyé spécial auprès de Havre (Seine-Maritime)
« Où allons-nous maintenant? ? – Je t’emmène place du Général de Gaulle ! » Édouard Philippe et Valérie Hayer traversent la route. Derrière eux, le port du Havre (Seine-Maritime) et ses immenses porte-conteneurs. « Ce sont toujours de grosses créatures », souligne le maire de la ville, avec l’aisance des propriétaires des lieux. Face à eux, un peu plus loin, le Volcan, d’Oscar Niemeyer, un espace culturel « exceptionnel »pour l’entendre.
A six jours des élections européennes, ce lundi 3 juin, Édouard Philippe a réservé une visite guidée de sa ville en tête de liste du camp présidentiel. « C’est la première fois que j’y mets les pieds Havre »lui confiait-elle un peu plus tôt, ravie d’y aller avec l’un d’elle « illustres colistiers » – le Normand apparaît au numéro 76e place sur sa liste. Cela tombe bien : entre son port de commerce, le développement de son activité maritime, ou encore la lutte contre le trafic de drogue, déclare-t-il.