Les nouvelles les plus importantes de la journée

Au Festival de Cannes, la robe Cate Blanchett vue comme un message de soutien à la Palestine

Au Festival de Cannes, la robe Cate Blanchett vue comme un message de soutien à la Palestine
Sur le tapis rouge de
Stéphane Cardinale – Corbis / Corbis via Getty Images Sur le tapis rouge de « L’Apprenti » au Festival de Cannes, Cate Blanchett fait parler d’elle avec sa robe.

Stéphane Cardinale – Corbis / Corbis via Getty Images

Sur le tapis rouge de « L’Apprenti » au Festival de Cannes, Cate Blanchett fait parler d’elle avec sa robe.

PEOPLE – Un geste subtil de la part de l’actrice australienne. Présent sur la montée des marches du Festival de Cannes lundi 20 mai pour la diffusion de L’apprenti, Cate Blanchett avait un message à faire passer. Sans un mot ni aucun message écrit, elle a apporté son soutien à la population de Gaza. C’est du moins ce que de nombreux spectateurs ont vu.

À première vue, la robe de Jean Paul Gaultier apparaît bicolore avec un devant noir et un dos blanc. Mais devant les photographes, l’actrice principale du film Rumeurs (présentée hors compétition au Festival de Cannes) a relevé la traîne de sa robe, révélant une troisième couleur, le vert.

Une fois ces couleurs associées au rouge du tapis, les internautes ont aperçu le drapeau de la Palestine.

« Cate Blanchett au Festival de Cannes vêtue d’une robe Palestine »

« La déesse Cate Blanchett dépasse les interdits à Cannes »

« Avec sa tenue et le tapis rouge… L’actrice australienne Cate Blanchett montre le drapeau palestinien au Festival de Cannes »

Même si Cate Blanchett n’a fait aucun commentaire sur sa tenue vestimentaire et n’a rien confirmé, l’actrice avait déjà pris position sur le conflit qui fait rage entre Israël et le Hamas depuis le 7 octobre. Comme l’ambassadrice du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, Cate Blanchett a prononcé un discours en novembre dernier devant le Parlement européen dans lequel elle a appelé à « un cessez-le-feu humanitaire » ainsi que « la libération immédiate de tous les civils retenus en otages ».

Voir aussi sur Le HuffPost :

Quitter la version mobile