Divertissement

Au festival de Beauregard dans le Calvados, « on est passé par toutes les émotions » – Libération

Rapports

Article réservé aux abonnés

Élections législatives 2024cas

Dimanche à 20 heures, à Hérouville-Saint-Clair, les festivaliers réunis pour cinq jours de concerts ont découvert les résultats du second tour sur leur téléphone, avec un mélange de soulagement et de joie.

« Nous ne sommes pas un pays de fascistes ! Nous ne sommes pas un pays de fascistes ! « Nous ne sommes pas un pays de fascistes. » Ils sont une dizaine d’amis à danser en rond et à crier à tue-tête à 20 heures après avoir découvert les résultats du second tour sur leurs téléphones, lors de la dernière soirée du festival de Beauregard, qui se tient depuis mercredi à Hérouville-Saint-Clair dans le Calvados. « C’est formidable, les gens ont su se mobiliser, ça montre que l’intérêt général a prévalu »explique avec un large sourire Lætitia, 39 ans, responsable de l’urbanisme dans une commune voisine. « Nous avons vécu toutes les émotions, nous avons eu tellement de frissons »ajoute son ami Guillaume de Nantes.

L’Impératrice vient de terminer son concert et est l’une des rares artistes de ces cinq derniers jours à avoir ouvertement pris position sur scène contre le Rassemblement national, s’appuyant sur ce que vivent les Italiens depuis l’élection de Meloni. Ce qui lui a valu les applaudissements nourris des quelque 30 000 spectateurs. Deux heures plus tard, Marc Rebillet faisait chanter la foule en chantant « Bardella, sors de là. » Alors :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page