Au dîner des champions du Tournoi des Masters : Phil Mickelson est resté seul dans son coin

Les relations entre les golfeurs du PGA Tour et l’organisation rivale LIV restent orageuses, et ce n’est pas Phil Mickelson qui a aidé à les nettoyer lors du traditionnel dîner des champions du tournoi des maîtres.
• Lire aussi – Greg Norman espère une victoire de LIV au Masters pour que ses fêtards écrasent le 18e green au Augusta National
• Lire aussi – Rory McIlroy : réunir tous les ingrédients pour enfin remporter le Masters d’Augusta
En marge de la fameuse compétition qui débutera jeudi à Augusta, les vainqueurs des années précédentes se sont retrouvés mardi soir pour le dîner qui s’annonçait quelque peu épicé en raison de la présence de joueurs des deux clans. Pourtant, l’épineux sujet de la désertion des concurrents au LIV n’a pas été évoqué lors du repas. Cependant, l’un d’eux, Mickelson, a attiré l’attention, non pas à cause de ses déclarations sensationnelles, mais plutôt à cause de son silence stupéfiant.
En effet, l’athlète de 52 ans et triple vainqueur du tournoi est resté en retrait tout au long de l’activité. «Nous étions 33 anciens champions dans la salle, essayant tous de nous entendre. Personne n’a abordé le sujet. Phil s’assit près du bout de la table et garda ses arguments pour lui. Il ne parlait pas du tout », a-t-il déclaré au magazine. Semaine de golf Fuzzy Zoeller, couronnée en Géorgie en 1979.
« Je lui ai souhaité bonne chance, mais je n’arrivais pas à croire à quel point il était calme. Phil avait un profil bas, il n’a pas dit un mot », a ajouté le vainqueur de 1973, Tommy Aaron.
Perte de vitesse
De plus, Mickelson a refusé la demande du comité d’organisation de tenir une conférence de presse avant le début du tournoi, comme le rapporte le quotidien Poste de New York. Le gaucher a beaucoup de mal sur les greens, ayant chuté au 425e rang mondial. Jusqu’à présent cette année, il n’a pas été en mesure de terminer dans le top 25 d’un événement LIV. Fred Couples a pour sa part traité son compatriote américain d’idiot ces derniers temps, estimant que le circuit LIV avait surpayé pour l’attirer, ses performances ne justifiant pas une surenchère à ses yeux.
Le principal concerné a néanmoins répondu à quelques questions après un tour d’entraînement et tente de trouver quelque chose de positif.
« C’est bon d’être de retour ici. C’est ma semaine préférée et pouvoir en faire l’expérience est amusant, car quand on est jeune, on en rêve. Vous pensez à gagner, à vous battre pour la victoire. Ensuite, vous devenez un professionnel et vous jouez ici. Vous vous dites que vous voulez en faire partie chaque année », a déclaré Mickelson, sans aborder le cas PGA-LIV.
Le gagnant 2022, Scottie Scheffler, était l’invité d’honneur du dîner et comme le veut la tradition, il a choisi le menu du jour. Les personnes présentes ont eu droit à un steak ou poisson Texas Ribeye, une soupe de tortilla et des mini cheeseburgers.
journaldemontreal