Au dernier moment, la mairie refuse de les marier : comment le cortège nuptial a-t-il tout gâché ?
Le samedi 25 mai 2024, un futur couple de mariés s’est vu refuser une cérémonie à la mairie en raison de son mauvais comportement. Et pour cause, ils ont traversé la ville de Nice avec de multiples infractions au code de la route.
Même l’euphorie a ses limites. Samedi, c’est un futur couple de jeunes mariés qui en a fait les frais. Le cortège nuptial a multiplié les infractions au code de la route à l’arrivée à la mairie, ce qui a conduit à l’annulation de la cérémonie, rapporte Belle matinée.
Conduite dangereuse
« Excès de vitesse, freinage intempestif, accélération dangereuse, feu tricolore non respecté, passagers debout dans la voiture alors qu’ils ne sont pas assis sur le toit ou le capot. » L’adjoint au maire Gaël Nofri énumère les nombreux délits commis par un cortège qui le marquera longtemps.
« La police municipale a constaté plus d’une dizaine d’infractions dangereuses », en informant immédiatement l’élu. Responsable de la Circulation, c’est lui qui a reçu les deux jeunes. Le couple est également arriver en retard Au maire : « Ils étaient censés arriver à 11h10, ils sont arrivés à 11h35. »
Les scandales du cortège ont même été filmés, si bien que les deux fiancés ne pouvaient nier les faits.
Une charte à respecter
L’adjoint au maire, conformément à ce qui est prévu au charte de bonne conduite de la ville, a annulé la cérémonie. Le texte signé par tous les futurs mariés de Nice précise qu’il faut « respectez l’heure choisie pour la célébration de votre mariage » Et « Respectez le code de la route »entre autres règles.
Une nouvelle date a tout de même été proposée aux deux tourtereaux. Mais ce n’est pas la première fois que la ville déplore le non-respect de ces quelques règles lors des mariages.
En 2021, l’issue a même été fatale. Un jeune homme de 20 ans a perdu la vie devant sa famille à perdre le contrôle de son véhicule dont il faisait des zigzags sur la route.