Categories: Divertissement

Au défilé Balenciaga, Sophie Marceau revient sur son carré culte pour un pur moment de nostalgie

La nostalgie approche : Sophie Marceau a été aperçue avec le même carré que son personnage dans « La Boum ». Vidéo.

Retour au passé. Nous sommes en 1980, et le film désormais culte « La Boum » vient de sortir sur les écrans. La France découvre Sophie Marceau, alors âgée de 14 ans, dans la peau de Vic Beretton, un adolescent découvrant les maux qu’inflige l’amour. Mais à l’époque, c’était bel et bien son carré droit et sa frange épaisse qui attiraient toute l’attention. Rapidement, son carré se retrouve sur toutes les têtes des jeunes filles et devient LA coupe mode des années 80. Preuve de ce succès, plus de 40 ans après, ce carré reste une référence dans le monde de la coiffure. Et ce n’est pas Sophie Marceau qui dira le contraire.

Ce jeudi 30 mai, l’actrice était invitée à Shanghai, en Chine, pour découvrir la collection printemps 2025 de la marque Balenciaga. Rayonnante, elle a bravé la pluie allant même jusqu’à faire le show devant les caméras avec quelques petits pas de danse. Mais ce qui a retenu notre attention, c’est bien sa coiffure : Sophie Marceau a adopté un carré droit arrivant juste au-dessus des épaules, avec une frange. Comme on le voit dans cette vidéo de Gala média.

« Au défilé Balenciaga, Sophie Marceau revient sur son carré culte pour un pur moment de nostalgie »

Une coupe très proche de celle de son personnage dans « La Boum », coiffée avec les extrémités légèrement repliées vers l’intérieur, toujours comme dans le film. Une chose est sûre : le carré lui va toujours à merveille.

Comment adopter le carré de Sophie Marceau dans « La Boum » ?

Envie d’adopter un carré style « La Boum » ? Vous avez de la chance : c’est une coiffure intemporelle. Attention cependant, ce n’est pas le plus simple à porter puisqu’il nécessite un entretien régulier et un coiffage quotidien. Demandez à votre coiffeur un carré légèrement dégradé sur le devant, accompagné d’une frange droite. Si vous avez les cheveux épais, n’hésitez pas à éclaircir légèrement les cheveux au niveau des pointes.

Chaque jour, coiffez-le en rentrant les extrémités vers l’intérieur avec une brosse ronde et un sèche-cheveux, ou une brosse chauffante. Le tout sans oublier de vaporiser un spray thermoprotecteur sur toute la crinière avant.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Tramway de Casablanca : Le réseau de transport en commun s’agrandit

Après une période de roulage à sec sans voyageurs suivie d'une phase de pré-exploitation, les lignes T3 et T4 de…

3 minutes ago

aucun nom dans la liste, Dati et Belloubet en lice ?

Jeudi soir, aucun nom de ministre de l'Education nationale n'apparaissait dans la liste révélée dans les médias, qui aurait été…

4 minutes ago

Est-il préférable de louer ou d’acheter un véhicule ?

Décider de louer ou d’acheter un véhicule peut être difficile, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Louer…

8 minutes ago

LNH : À une minute de minuit, Yzerman règle l’affaire Seider

Les fans des Red Wings peuvent respirer tranquillement : Moritz Seider sera avec Détroit pour les sept prochaines années. •…

9 minutes ago

Pro D2 – Grenoble arrache sa première défaite à Dax

En ouverture de la 4e journée de championnat, Grenoble, dans son antre du Stade des Alpes, a souffert avant de…

12 minutes ago

Qui est l’homme soupçonné d’avoir été recruté par l’Iran pour assassiner Benjamin Netanyahu ?

Il incarnerait la « revanche » de l’Iran après l’exécution sur son sol du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh le…

16 minutes ago