Nouvelles sportives

« Au début, je ne voulais rien acheter… Raté » : à Paris, le mégastore Olympic fait des soldes jusqu’à la fin de l’année

De passage dans la capitale après un séjour à Londres, Sharon, venue de Washington DC, ne pouvait pas partir aux Etats-Unis sans faire un tour à la boutique officielle de Paris 2024. « J’ai acheté une petite mascotte Phryge à accrocher sur un sac à dos. Ce sera un cadeau pour mon chien, et un joli souvenir des JO de Paris », s’enthousiasme cette quinquagénaire aux longs cheveux noirs, tout sourire à la sortie du « mégastore » des Champs-Élysées (8e arrondissement). « En plus, c’était en solde ! », ajoute l’une de ses amies.

Un peu plus d’une semaine après l’épilogue des JO, et un peu moins de 10 jours avant le début des Jeux paralympiques (du 28 août au 8 septembre), place aux bonnes affaires dans la boutique éphémère installée au pied du Grand Palais. Si l’effervescence observée durant la quinzaine olympique semble bien loin pour les vendeurs, le mégastore et ses mille références en rayon affichent tout de même une belle affluence en fin de journée.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page