Divertissement

« Au début, j’avais des doutes sur mon âge »

Corviole Marine, Milla Lanciego
Mis à jour le

PORTRAIT DE MISS – Tiffany Haie a été sélectionnée pour représenter la région Centre-Val de Loire lors de l’élection Miss France 2025, le 14 décembre au Futuroscope, à Poitiers. En attendant le grand jour, la Miss a répondu aux questions de Paris Match.

Elue le 29 septembre à Dreux (Eure-et-Loir), Tiffanny Haie a 18 ans et porte l’écharpe de Miss Centre-Val de Loire 2024. Elle se prépare aujourd’hui à l’élection de Miss France 2025 qui se tiendra en décembre. 14 au Futuroscope, à Poitiers.

Présentez-vous en quelques mots. Où êtes-vous né et où avez-vous grandi ?

La suite après cette annonce

Je suis née à Paris dans le 11ème arrondissement. J’ai grandi d’abord en Île-de-France à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis pendant un peu plus d’un an, puis en Picardie dans l’Oise près de Pierrefonds pendant environ 5 ans. J’ai ensuite été en Normandie dans l’Eure pendant 2 ans et enfin en région Centre-Val de Loire en Eure-et-Loir, depuis maintenant 9 ans.

La suite après cette annonce

Que faisiez-vous avant de participer au concours ?

J’étais au lycée et je faisais des compétitions de danse.

La suite après cette annonce

La suite après cette annonce

Quand et pourquoi avez-vous décidé de vous porter candidat aux élections régionales ?

J’ai décidé de déposer ma candidature lorsque j’ai été élu aux élections départementales, il était pour moi une évidence de me présenter aux élections régionales. J’ai pensé que je pourrais tenter ma chance en participant. J’ai été élu dès ma première tentative en septembre 2024.

Aviez-vous des doutes avant de vous lancer ? Si oui, lesquels ?

Je suis assez jeune donc au début j’avais quelques doutes sur ma maturité mais je me suis vite rendu compte que mon âge ne jouait pas de rôle là-dedans.

Est-ce que tout le monde autour de vous vous soutient ?

Tout le monde autour de moi me soutient et est fier de moi. Mes proches n’en doutaient pas, ils suivaient mon aventure via les réseaux sociaux.

Que dites-vous à ceux qui jugent la concurrence dépassée, voire misogyne ?

Je pourrais répondre qu’ils ne connaissent pas la compétition et qu’ils ne la voient qu’en surface donc j’essaierais de leur expliquer plus profondément le fondement de Miss France, que ce n’est pas qu’un physique mais un état d’esprit et un manière d’être.

Que pensez-vous de l’évolution du concours Miss France ? L’ouverture du concours à des profils plus variés a-t-elle influencé votre envie de vous présenter ?

Je trouve que l’évolution de la compétition est tout simplement incroyable car la beauté des femmes ne se résume pas qu’à l’âge et à la forme du corps. Une femme peut être élue « plus belle femme de France » aussi bien à 35 ans qu’à 18 ans. La beauté n’est pas une succession de critères.

Quelle cause particulière souhaitez-vous défendre ?

La cause que je défends est la lutte contre le diabète.

Comment gérez-vous la soudaine notoriété qui pourrait s’abattre sur vous le 14 décembre ?

En me présentant à cette élection alors même qu’il s’agissait seulement des élections départementales, je me suis préparé mentalement à pouvoir être reconnu, ne serait-ce que simplement dans la rue. Alors, la notoriété que je pourrais avoir le 14 décembre ne me fait pas peur.

Voir Eve Gilles faire face à du harcèlement sur les réseaux sociaux vous inquiète-t-il ?

Un peu mais malheureusement il y aura toujours des commentaires malveillants donc il ne faut pas y prêter attention, même si cela peut parfois être compliqué.

Un souvenir d’enfance ou de jeunesse fortement lié à Miss France ?

Quand je regardais Miss France à la télé avec mes parents, c’était le rendez-vous de l’année ! Je me suis amusé à imiter les Miss en défilant dans le salon avec ma sœur.

Quelle Miss France vous a marqué et pourquoi ?

Indira Ampiot, parce qu’elle était présente sur scène. Elle est tellement ensoleillée, elle dégage quelque chose que je n’ai jamais vu chez aucune autre Miss, malgré le fait qu’elles soient toutes si magnifiques.

Un mentor ou quelqu’un qui vous a influencé tout au long de votre vie ? Comment ?

Ma sœur, elle a toujours été là pour moi, elle est mon modèle depuis que je suis petite, je ne peux pas l’expliquer.

Le trait de votre caractère que vous aimez mettre en valeur ?

J’aime mettre en avant ma joie de vivre et simplement donner de la bonne humeur aux gens qui m’entourent.

Un talent caché ?

Je sais compter dans six langues différentes.

Un livre ?

J’ai beaucoup aimé « Au-delà des convenances » de Suzanne Roy, c’est une histoire d’amour d’autrefois entre deux personnes qui se connaissent plus ou moins, et j’aime le déroulement qui nous surprend tout au long. pages.

Une chanson ?

La chanson dont je ne me lasserai jamais c’est « Ancrée à ton port » de Fanny J, elle est intemporelle.

Un film ou une série ?

Mon film préféré est « Red Notice » car c’est un mélange de romance, d’action et de suspense. J’ai dû le regarder une douzaine de fois, voire plus…

Votre passe-temps favori ?

Passer du temps avec mes amis parce qu’ils me font rire et le temps passe si vite quand je suis avec eux.

Un plaisir coupable ?

J’aime beaucoup les saucisses et le Nutella. A tout moment, l’un d’eux peut être mangé. Un délice…

Un objet fétiche ?

Je n’ai malheureusement pas d’objet préféré malgré le fait que j’aime beaucoup cet objet électronique qui m’accompagne au quotidien, mon téléphone.

Êtes-vous prêt à prendre courage ?

Non, mon cœur est déjà pris !

Votre fierté régionale ?

Les magnifiques châteaux qui sont omniprésents en région Centre-Val de Loire, aux architectures similaires mais à la fois si différentes.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page