Le corps de la victime a été retrouvé par CRS Rescurers dans la montagne de Bolquère ce mercredi 23 avril 2025 à midi à la crête du barbet.
Deux sauveteurs de montagne de l’unité CRS de Bolquère avaient quitté l’entraînement jusqu’au sommet du manteau ce mercredi matin lorsque, en redescendant midi, ils ont fait une triste découverte. Ils ont trouvé le corps sans vie d’un randonneur qui serait décédé après être tombé sur plus de 100 mètres sur une pente enneigée de la crête du barbet.
La victime a été récupérée par les deux sauveteurs à l’aide de l’hélicoptère de sécurité civile Dragon 66 pendant l’ouverture d’une enquête, effectuée par les services Gendarmerie, afin de déterminer les causes et les circonstances exactes du décès.
Selon les premiers éléments, le défunt est un Perpignanais, âgé de 45 ans, père de deux jeunes filles, qui avait quitté le même matin pour son ascension de Valmanya.
Les équipes de sauvetage des montagnes vous rappellent que de nombreuses personnes s’aventurent sur les hauteurs sans le bon équipement. Ils recommandent de favoriser un équipement de progression adapté tel que des crampons dédiés à l’alpinisme, d’autant plus que les points culminants sont toujours enneigés.