Nouvelles locales

Au coude à coude avec Trump, plusieurs sondages pointent les difficultés de Kamala Harris

une élection à suspense – Plusieurs enquêtes révèlent les difficultés de Kamala Harris à attirer les voix des électeurs noirs et latino-américains

L’élection présidentielle américaine, qui se tiendra le 5 novembre, s’annonce particulièrement serrée. Pour tenter de remporter la course à la Maison Blanche, Kamala Harris et Donald Trump se sont affrontés à distance dimanche dans deux États américains très disputés : la Caroline du Nord et l’Arizona.

A cette occasion, le vice-président démocrate a cherché à tout prix à mobiliser davantage les électorats afro-américains et hispaniques et l’ancien président républicain a martelé ses déclarations anti-immigration.

Pire que Biden ou Clinton

A trois semaines du scrutin, les scrutins sont encore serrés, mais plusieurs enquêtes révèlent les difficultés de Kamala Harris à attirer les voix des électeurs noirs et latino-américains.

Une enquête New York Times/Siena College publié dimanche lui donne moins de 60 % des intentions de vote dans la communauté hispanique – en pleine croissance démographique aux Etats-Unis –, ce qui représenterait le niveau le plus bas pour un candidat démocrate depuis vingt ans. Elle n’est créditée que de 19 points d’avance sur son adversaire républicain au sein de cet électorat stratégique dans plusieurs États charnières, notamment dans le Sud-Ouest, comme l’Arizona ou le Nevada, soit sept de moins que Joe Biden en 2020 et 20 de moins (. ..) En savoir plus sur 20minutes

A lire aussi :
Harris a la « force physique et mentale » pour être présidente, conclut un rapport médical publié par son équipe
La « marionnette » de Zelensky, « pro-immigration »… Les robots anti-Kamala Harris prolifèrent sur X
États-Unis : après les ouragans Helene et Milton, la désinformation entretenue par Trump fait des ravages

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page