Categories: Divertissement

Au cœur du mariage de Théodora de Grèce : ces accessoires uniques qui rehaussaient sa tenue


Par Lucie Gosselin | Éditeur

Journaliste passionné, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.

La princesse Théodora de Grèce a épousé Matthew Kumar lors d’une cérémonie à Athènes, entourée de ses proches, dont son frère Pavlos qui l’a accompagnée jusqu’à l’autel. Après plusieurs reports depuis 2018, ce mariage royal a finalement eu lieu, marqué par la présence de nombreuses personnalités royales européennes.

Au cœur du mariage de Théodora de Grèce : ces précieux accessoires qui rehaussaient sa tenue

Le reste après l’annonce

Après avoir dû reporter à deux reprises son mariage, initialement prévu en 2020, la princesse Théodora de Grèce je me suis finalement marié avec Matthew Kumar, Avocat américain. Ce samedi 28 septembre 2024, les festivités se sont déroulées dans un cadre particulièrement symbolique, au sein de la cathédrale métropolitaine d’Athènes. Un lieu qui revêt une signification particulière pour la mariée, puisque c’est là que ses parents, le roi Constantin II et la reine Anne-Marie, ont célébré leur propre mariage soixante ans plus tôt, en 1964.

La princesse Théodora, âgée de 41 ans, était le dernier de ses frères et sœurs à se marierclôturant ainsi un chapitre important de l’histoire familiale. Le prince héritier Pavlos, frère aîné de Théodora et chef de la famille royale depuis la mort de leur père en janvier 2023, a joué un rôle majeur lors de la cérémonie en conduisant sa sœur jusqu’à l’autel. Ce moment a été particulièrement émouvant pour la famille royale, et notamment pour la reine Anne-Marie, veuve depuis un an, qui était accompagnée de son fils, le prince Nikolaos.

Les festivités ont rassemblé un grand nombre de membres de l’élite européenne. Parmi les invités, on a pu voir plusieurs personnalités royales espagnoles et danoises, ainsi que des proches de la famille royale grecque. La cérémonie religieuse, présidée par l’archevêque de Syros, a marqué une étape importante pour la princesse Théodora, qui attendait ce moment depuis longtemps. Cette journée chargée de tradition a permis à la mariée et à ses proches de célébrer cet amour dans un cadre intimiste mais solennel.

Une union royale sous le signe de la tradition

Pour son mariage, la princesse Théodora a fait appel à la créatrice grecque Celia Kritharioti, qui a créé une robe élégante et moderne, tout en respectant les traditions royales. La mariée portait également un diadème Cartierune pièce d’une grande valeur sentimentale, ayant appartenu à plusieurs générations de femmes royales. Ce diadème, offert à l’un des ancêtres de Théodora par le Khédive d’Egypte, fut porté par la reine Anne-Marie lors de son propre mariage en 1964, tout comme le voile qui accompagnait la tenue de mariage.

La reine Anne-Marie, quant à elle, a choisi une robe bleu pâle également dessinée par Celia Kritharioti, dans un style sobre mais raffinéen hommage à la continuité des traditions royales. Les festivités se sont poursuivies à l’hôtel Esthésie One&Onlyun établissement prestigieux situé en bord de mer à Glyfada, banlieue sud d’Athènes. Un cadre idyllique qui a permis aux convives de profiter d’une réception en bord de mer, sous le soleil grec !

Un événement royal majeur

Parmi les nombreuses personnalités présentes, la reine Sofia d’Espagne, tante maternelle de la mariée, a été aperçue en compagnie de ses filles, l’infante Elena et l’infante Cristina. Bien que le roi Felipe VI n’a pas pu assister à l’événement, En raison de vacances en famille en Galice, plusieurs membres de la famille royale espagnole étaient bien représentés, preuve du lien étroit entre les différentes dynasties royales européennes.

Outre les familles royales grecque et espagnole, la présence de la famille royale danoise a également été notée. La princesse Benedikte, sœur de la reine Anne-Marie, était accompagnée de ses enfants, le prince Gustav et la princesse Alexandra de Sayn-Wittgenstein-Berleburg. Le prince Gustav et son épouse Carina sont proches de la famille royale grecque et la princesse Théodora a même été nommée marraine de leur fils, le prince Gustav Albrecht. Radieuse dans sa robe de mariéeentourée de son frère Pavlos et de ses proches, elle a marqué un nouveau chapitre de l’histoire de la famille royale grecque !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : « Ça a manqué de respect, de classe… » Le tacle du manager de l’UBB après la victoire à Ernest-Wallon

l'essentiel Alors que Bordeaux-Bègles s'est imposé pour la première fois de son histoire à Ernest-Wallon, dimanche 29 septembre lors de…

6 minutes ago

Télévision. La Manche, lieu de tournage d’une grande série américaine – La Manche Libre

Télévision. La Manche, lieu de tournage d'une grande série américaineLa chaîne gratuiteLa critique de la série The Walking Dead :…

9 minutes ago

Rabiot – OM : « Ridicule », il répond cash à un chiffre du PSG !

Bernard Colas - Journaliste Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l'écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard…

14 minutes ago

le bilan s’élève désormais à 93 morts, la recherche des disparus se poursuit

Un quartier commercial ravagé par les inondations provoquées par la tempête Helene, à Asheville, en Caroline du Nord, le 29…

17 minutes ago

Affaire philippine : le collectif identitaire Némésis exploite et affiche sa xénophobie

L'extrême droite ne peut cacher ses militants racistes et xénophobes. Place Denfert-Rochereau à Paris, une femme crie : « Aujourd’hui,…

20 minutes ago

Miss France 2024 à l’élection de Miss Centre-Val de Loire à Dreux : « Je vais reprendre mes études de mathématiques »

Alors qu'elle présidera l'élection de Miss Centre-Val de Loire, ce dimanche 29 septembre au parc des expositions de Dreux, Ève…

21 minutes ago