Nouvelles locales

Au chômage depuis la pandémie de Covid-19, un agriculteur indien trouve un diamant évalué à 73 000 €

Une belle surprise. Le mardi 6 août 2024, un agriculteur a découvert une pierre de grande valeur sur un petit terrain qu’il louait avec des amis en Inde. Selon les informations des médias indiens Miroir maintenant repéré par nos collègues de L’Indépendant il s’est présenté au bureau du gouvernement du district de Panna, qui est responsable de la vérification et de l’authentification des diamants.

Il apprend alors qu’il tient entre ses mains une véritable pépite : un diamant de 16,10 carats estimé à 80 000 dollars (près de 73 000 euros) ! Une annonce inattendue qui redonne le sourire au fermier. En raison de la pandémie de Covid-19, il se retrouve au chômage et donc en grande difficulté financière. Il a décidé de louer un terrain dans une mine de diamants avec trois amis dans l’espoir de faire fortune.

Son deuxième diamant en peu de temps

Et après plusieurs années de recherches infructueuses, la chance lui a finalement souri il y a quelques semaines lorsqu’il a trouvé un premier diamant de 14 carats. Le fermier l’a immédiatement vendu pour construire une maison pour sa famille, rapporte la chaîne de télévision indienne. Le deuxième diamant trouvé début août sera vendu aux enchères par le gouvernement local.

L’Indien a déclaré vouloir partager le produit de la vente avec ses trois amis. Il a également confié qu’il souhaitait retourner à l’agriculture. Il compte toutefois continuer à exploiter cette parcelle avec ses collègues creuseurs dans l’espoir de trouver d’autres diamants. Il faut dire que ses dernières fouilles ont été très rentables.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page