Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 2min – Vidéo: 1min
1 min
Au cours de la côte du Chili, le 8 février, un homme qui était kayak s’est retrouvé dans l’embouchure d’une baleine à bosse, avant de sortir en toute sécurité. Il raconte son aventure.
C’était le 8 février, à Punta Arenas (Chili). Un kayaker, Adrián Simancas, a été englouti par une baleine à bosse, avant de réapparaître, crachant par le cétacé, quelques instants plus tard. Son père, qui a filmé la scène, a essayé de l’aider. L’animal s’est ensuite éloigné.
Si le jeune homme n’était pas blessé, il avait peur de sa vie. « Je pensais que la baleine m’avait mangé et m’avalait. Quand ça m’a craché, j’ai commencé à flotter. C’est là que j’avais vraiment peur que quelque chose soit arrivé à mon père« Dit Adrián Simancas.
En Patagonie, la température de l’eau dépasse rarement 10 degrés. Les deux hommes sont toujours sous le choc. « Au début, je les ai vus ni lui ni le kayak. Je n’ai pas compris et j’avais peur », dit à Dell Simancas, le père. Le détroit de Magellan est réputé pour ses baleines à bosse. Les incidents avec ces animaux paisibles sont extrêmement rares et souvent attribués à leur curiosité.
En réalité, l’homme n’aurait pas pu être « mangé » par cétacé. « Si l’immense bouche d’une baleine à bosse, qui peut mesurer approximativement 3 m Longtemps, peut facilement contenir un être humain, il est scientifiquement impossible qu’une baleine l’avale vraiment « spécifie un spécialiste dans un article de National Geographic datant de novembre 2024. « La gorge d’une baleine à bosse est à peu près la taille d’un poing humain et ne peut que s’élargir environ 38 CM pour recevoir un repas plus substantiel « ajoute le magazine.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus
hd1
Luka Karabatic après le match de la tournée préliminaire des Jeux Paris entre la France…
Sorti en 2018, le clip a dépassé le bar Billion Views sur la plate-forme vidéo…
Alors qu'Elio, l'enfant de 8 ans souffrant d'une maladie cutanée est toujours empêchée d'aller à…
Patrick Schwarzenegger ne veut pas que sa carrière se résume à qui sont ses parents.…
À 36 ans, le double champion du monde avec les Blues a décidé de mettre…
Le bâtiment Cardo avait déjà été bloqué début février. Depuis lors, des leçons ont eu…