Alors que le CES n’ouvrira ses portes au public que dans quelques heures, la marque française Withings, habituée de l’évènement, a présenté Omnia, un miroir connecté nouvelle génération, capable d’analyser en temps réel vos données de santé. Un hub tout-en-un, qui sonne comme un concept innovant plus que comme une véritable révolution en matière de santé connectée.
Le miroir Omnia se compose en réalité de deux parties distinctes : une base qui fait office de balance, et un miroir, qui sert principalement d’interface pour afficher différentes informations de santé. En plus du poids et des mesures biométriques capturées par la balance, il sera évidemment possible de coupler l’appareil à l’écosystème Withings, pour synchroniser vos données de sommeil, votre fréquence cardiaque ou encore la mesure de votre tension. Le miroir se chargera d’agir comme un hub complet, permettant de récapituler l’ensemble des informations collectées par les produits de la marque : santé cardiaque, données nutritionnelles, composition corporelles, fonctions pulmonaires, niveau de sommeil ou encore suivi de l’activité physique.
Sans grande surprise, l’IA sera de la partie, avec une modélisation 3D du corps, et un assistant vocal capable de répondre aux questions simples. Mais le plus intéressant n’est pas là.
Directement depuis chez soi, le Omnia de Withings permettra aussi de lancer des téléconsultations médicales avec des professionnels de santé. L’idée n’est pas nouvelle, puisqu’elle cartonne déjà en pharmacie et dans certains lieux isolés, avec le déploiement des télécabines de consultation. Il faut dire que si ce type de rendez-vous médicaux, directement en visio, s’est largement démocratisé depuis la crise sanitaire, la pratique reste très critiquée pour son inefficacité. Avec Omnia, il serait théoriquement possible de bénéficier d’un rendez-vous de santé complet, sans avoir à bouger de sa salle de bain.
N’espérez pas l’acheter cette année, le Omnia de Withings n’est actuellement qu’un produit concept. La marque française vise une commercialisation dans le courant de l’année 2026, mais aucune date précise, ni aucun prix n’ont pour le moment été confirmés. D’ici-là, l’assistant vocal IA présenté par le constructeur devrait faire son arrivée sur l’application mobile Withings.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le nouveau président américain Donald Trump a révélé, lundi 20 janvier, qu'il ne l'était pas.…
Par Soline Roy, envoyée spéciale à Narbonne Publié 21 janvier à 6h00 Les urgences du…
Pour cette nouvelle semaine de soldes, Amazon revient avec quelques bonnes affaires dans son sac,…
Par Raphaël Gioia | Journaliste Du goûter devant le Club Dorothée aux soirées pizza/Koh-Lanta, il…
Libre depuis son départ de la Juventus et autorisé à revenir à la compétition en…
Investi lundi, le président américain a une nouvelle fois ciblé les athlètes transgenres lors de…