Réflexions rapides sur une victoire 82-69 contre l’USC :
Comment c’est arrivé
L’Indiana a mis du temps à débuter le match de mercredi contre l’USC à Assembly Hall. Les Hoosiers ont été un peu lents défensivement et les Troyens en ont profité. L’USC a pris une avance de 10 points à deux reprises en première mi-temps. Après qu’un sauteur de Saint Thomas ait donné une avance de 22-12 à l’USC, l’Indiana a réussi une séquence de 12-2 pour égaliser le match à 24 à 5:42. Les six derniers points de cette série sont survenus après que Desmond Claude, le meilleur buteur des Troyens avant le match, se soit rendu sur le banc avec sa deuxième faute. Les deux équipes se sont retrouvées à égalité pendant plus de cinq minutes de la mi-temps et sont entrées à la pause avec un score nul de 38. Luke Goode (11 points) et Oumar Ballo (10 points, cinq rebonds) ont été les vedettes de la première mi-temps. Des hoosiers.
Les Hoosiers ont été beaucoup plus vifs au début de la seconde période et ont ouvert une avance de 6 points au cours des trois premières minutes. IU a poussé l’avance à huit avec une paire de lancers francs de Myles Rice à 15:09. Au moment du temps mort des médias des moins de 12 ans, les Hoosiers menaient 57-47. Trey Galloway a joué un rôle déterminant dans la constitution de ce coussin avec neuf des 19 points d’IU au cours des huit premières minutes de la mi-temps. Après que l’avance soit passée à 12 à 59-47, l’USC a marqué les cinq suivants pour se rapprocher de sept à 59-52 avec 10 :20 à jouer. Mais les Hoosier avaient une réponse. Une séquence de 6-0, couronnée par un panier à 3 points de Goode, a poussé l’avance d’IU à 13 lors du temps mort des médias des moins de huit ans. Au dernier temps mort des médias, IU menait par huit avec Bryson Tucker se dirigeant vers la ligne après la pause. Tucker a partagé les lancers francs et après un seau de Claude, les Hoosiers ont marqué les quatre points suivants pour porter l’avance à 78-67 et mettre le match de côté.
Des artistes remarquables
Ballo a mené les Hoosiers avec 23 points et a raté de peu un double-double (neuf rebonds). Rice n’était pas loin derrière, avec 19 points à ajouter, neuf rebonds et six passes décisives en 33 minutes. Et Goode a récolté 16 points, dont une performance de 4 sur 5 en 3 secondes. Galloway mérite également une mention pour ses 11 points et six passes décisives, tandis que Tucker a réalisé son meilleur match depuis longtemps avec neuf points et quatre rebonds en 25 minutes.
Des statistiques qui se démarquent
Les Hoosiers n’ont retourné le ballon que six fois, ont marqué 38 points dans la peinture et ont tiré 18 sur 23 (78 %) depuis la ligne des lancers francs.
Statistiques individuelles finales en UI
Statistiques finales sans tempo
Spectacle d’après-match de l’Assemblée téléphonique
Déposé auprès de : chevaux de Troie USC