Nouvelles

Au Brésil, une femme emmène le cadavre de son oncle à la banque pour obtenir un prêt de 3.000 euros

La scène aussi choquante que surréaliste a fait le tour des réseaux sociaux. Un homme au regard vide qui ne peut pas se tenir droit est assis dans un fauteuil roulant. À côté de lui se tient une femme qui essaie de lui faire signer des papiers.

« Il ne dit rien, il est comme ça. » » comme le raconte l’un des employés de la banque à nos confrères de CNN Brésil, relayés par Le Parisien.

La femme tente en réalité d’obtenir un prêt auprès d’une banque de Rio de Janeiro, au Brésil, au nom du sexagénaire en fauteuil roulant. Problème, l’homme en question est déjà mort depuis plusieurs heures.

Elle est entrée dans l’établissement en poussant l’homme de 68 ans, son oncle selon elle, sur sa chaise. Une fois arrivée au guichet, elle a tenté d’obtenir un prêt de 17 000 reais (environ 3 000 euros) à son nom, rapporte l’AFP. La femme a même essayé de lui faire signer le papier, en lui prenant la main tout en essayant de relever la tête.

La scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance de la banque et des employés, rapporte CNN Brésil relayée par Le Parisien. « Oncle Paulo, tu m’écoutes ? Tu dois signer », peut-on entendre la femme dire au sexagénaire. « Je ne peux pas signer pour toi. » Un employé commence à s’inquiéter de l’état de santé du pauvre : «Je ne pense pas qu’il va bien. Il est très pâle.déclare-t-elle.

La femme a été arrêtée en flagrant délit pour « tentative de vol avec escroquerie » et « atteinte à l’intégrité d’un cadavre ». Elle risque jusqu’à 13 ans de prison.

Une enquête est en cours pour déterminer si le suspect a agi avec des complices, et une autopsie est prévue pour déterminer les causes et le moment précis du décès du sexagénaire.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page