Nouvelles locales

Au Brésil, un avion transportant 62 personnes s’est écrasé près de Sao Paulo

L'avion s'écrase, dans une capture d'écran d'une vidéo publiée sur le réseau social X.

La compagnie aérienne brésilienne VoePass a annoncé vendredi 9 août qu’un avion de sa flotte, fabriqué par ATR, s’était écrasé avec soixante-deux personnes à bord à environ 80 kilomètres au nord de Sao Paulo.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a précisé que l’avion avait décollé de Cascavel, dans l’Etat brésilien du Paraná, et se dirigeait vers l’aéroport international de Guarulhos, à Sao Paulo, lorsqu’il s’est écrasé avec à son bord 58 passagers et quatre membres d’équipage. Le communiqué n’a pas précisé la cause de l’accident, rapporte l’agence de presse américaine Associated Press (AP).

Lors d’un événement organisé dans le sud du Brésil, le président Luiz Inacio Lula da Silva a demandé à la foule de se lever et d’observer une minute de silence au moment de l’annonce de la nouvelle, a rapporté AP. Il a également exprimé son soutien aux proches des victimes de X. Très triste nouvelle. Mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.  » a-t-il écrit.

Les pompiers locaux ont confirmé sur X que l’avion s’était écrasé dans la ville de Vinhedo et que sept de leurs équipes étaient mobilisées. La chaîne de télévision brésilienne GloboNews a montré des images d’une grande zone en feu et de fumée sortant du fuselage apparent de l’avion. D’autres images diffusées par GloboNews ont montré un avion dérivant verticalement vers le bas, en spirale.

Le Monde avec AP et AFP

L’espace contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page