Au bout du suspense, le PSG s’impose face à Gérone


Les Parisiens ont battu mercredi au Parc des Princes les Espagnols de Gérone pour débuter leur campagne de C1.

Le PSG a pris son temps. Beaucoup de temps… Face à Gérone, une équipe privée de ses meilleurs éléments après avoir surpris l’Espagne la saison dernière, les hommes de Luis Enrique se sont finalement imposés 1-0 mercredi au Parc des Princes pour lancer leur campagne de Ligue des champions. Une victoire qui confirme leur bonne forme du début de saison, avec déjà quatre succès en championnat à leur actif. Et ce même si le scénario n’était pas exactement celui qu’on attendait, avec ce but tardif de Mendes (90e) et la participation bienveillante du gardien adverse, Gazzaniga. Un cadeau… Les visiteurs ont considérablement gêné un PSG longtemps inoffensif et qui est tout content de repartir avec les trois points.

Pas d’inquiétude en terme de domination, elle était là dès le début. Il fallait cependant attendre la 11e minute pour voir la première frappe parisienne, par Zaire-Emery. Hors cadre. D’ailleurs, le PSG n’a pas cadré une seule fois au cours d’une première mi-temps soporifique, avec des Espagnols très propres, en place tactiquement et forts dans les duels. Après cette frappe d’Asensio qui léchait le poteau, suite à une talonnade de « WZE », pas grand chose à se mettre sous la dent… Pas assez d’intensité, d’agressivité (16 duels gagnés à 24), de prise de risque côté parisien (0-0 MT).

Dembélé mange le drap, Gazzaniga sabote son équipe

Meilleur dans ces domaines à la reprise. Un peu. Plusieurs accrochages. Rien d’aussi dangereux que cette tête de Stuani qui poussait Safonov à sortir le grand jeu (57e). Lequel Safonov disputait son premier match à Paris, en relais de Donnarumma, blessé. Une occasion en guise de réveil pour les Rouge et Bleu, enfin dangereux, avec Dembélé partant en contre depuis le rond central et qui mangeait la feuille, oubliant Barcola (54e). Dembélé passait à la vitesse supérieure et voyait sa frappe du pied gauche sortir en lucarne par Gazzaniga (62e), tandis que Kolo Muani, entré à la place d’Asensio, blessé en première période (38e), plaçait une bonne tête sur corner (71e). Doué, Lee et Neves étaient envoyés au feu (63e). Mais rien n’y faisait. Il manquait toujours quelque chose, une flamme, une étincelle.

Combatif, Kolo Muani voyait encore le cadre lui échapper (83e). Le temps pressait. Il jouait en faveur de Girona, qui découvrait l’Europe. Gazzaniga intervenait à bout portant devant Hakimi (85e). Le Girona FC sur un fil. Et qui pliait finalement sur un ballon mal capté par Gazzaniga, sur une frappe croisée de Mendes (1-0, 90e). Cruel pour les Catalans, qui tenaient leur exploit. Avertissement sans frais pour le PSG (1-0 score final). Prochain rendez-vous ? Un (court) déplacement à Reims, samedi (21 heures), lors de la cinquième journée de Ligue 1. Côté Europe, Paris défiera Arsenal à l’Emirates Stadium le 1er octobre. Un défi bien plus relevé…

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Volodymyr Zelensky prévoit de rencontrer Donald Trump lors de sa visite aux États-Unis

Le président ukrainien rencontrera également son homologue américain Joe Biden et la vice-présidente américaine Kamala Harris. Publié 19/09/2024 23:20 Temps…

2 minutes ago

Le commissaire Chassaing connaîtra son sort vendredi

Condamnation ou acquittement ? Peine symbolique ou plus conséquente ? Le commissaire Grégoire Chassaing, seul poursuivi pour la mort de…

5 minutes ago

Cette erreur de brossage courante peut jaunir les dents

Une erreur lors du brossage des dents peut les faire jaunir, mais c'est facile à éviter. Avoir les dents jaunes…

9 minutes ago

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

17 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

18 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

19 minutes ago