Au bout de l’ennui, l’Afrique du Sud bat la Nouvelle-Zélande au Cap
Après un match poussif, notamment en première mi-temps, les Springboks se sont montrés plus efficaces pour s’imposer une nouvelle fois face à la Nouvelle-Zélande au Cap (18-12).
Deuxième victoire en deux matchs pour l’Afrique du Sud. Après une victoire (31-27) la semaine dernière, les joueurs de Rassie Erasmus se sont à nouveau imposés, samedi soir, au Cap, grâce à deux essais de Kolisi et Marx (18-12).
Le match a débuté très tranquillement. Les deux équipes se sont observées pendant presque une mi-temps où les coups de pied se sont enchaînés. Mckenzie a fait preuve d’adresse pour donner l’avantage à la Nouvelle-Zélande à la pause (3-9). Moins après la pause avec une première tentative au-delà de la ligne médiane, qui a déstabilisé l’ouvreur néo-zélandais, et remis les Springboks sur la bonne voie.
Les Springboks connaissent une deuxième mi-temps réussie
Les joueurs de Rassie Erasmus ont ensuite fait pression pour marquer le premier essai du match. Etzebeth a été tout près de marquer sur la ligne, mais c’est Kolisi qui a marqué le premier essai du match, bien servi par Williams. Le match s’est intensifié et les Néo-Zélandais ont eu des occasions de prendre l’avantage, mais Mckenzie a raté deux pénalités pour laisser les Springboks avec un seul point d’avance.
La fin de match a été à l’avantage des Springboks, qui ont terminé en supériorité numérique et ont inscrit un deuxième essai grâce au remplaçant Malcolm Marx en bout de ligne. Quatrième succès en quatre matches pour les Springboks, qui prennent le large au classement du Rugby Championship.