Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Au bord de l’implosion, la droite est de jouer avec le feu

[ad_1]

Décryptage – Entre Bruno Retailleau et Laurent Wauquie, les conditions de soutien au prochain gouvernement divergent … au point de créer des dissensions internes.

Une réaction en chaîne. Dimanche, Bruno Retailleau a fermé la porte au gouvernement proposé par Sébastien Lecornu, estimant que les conditions n’étaient pas remplies pour que les Républicains (LR) participent. Une explosion qui a bouleversé les plans de l’ancien Premier ministre, qui a depuis augmenté le nombre de réunions avec les soi-disant forces «républicaines» afin d’établir «Plateforme d’action et de stabilité» exigé par Emmanuel Macron. L’occasion pour une partie du camp présidentiel d’ouvrir la porte à la suspension de la réforme des pensions.

Assez pour bouleverser Bruno Retailleau, qui, après avoir combattu pendant des années pour augmenter l’âge de la retraite afin de restaurer les finances publiques, a refusé de soutenir une telle mesure, de son entretien avec Sébastien Lecornu mardi. Le même soir, Laurent Wauquie (qui avait également le droit de sa réunion à Matignon) a réuni les députés républicains de la droite (DR). Et les téléphones ont eu chaud. De sorte que…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

D-100, Le Figaro célèbre son 200e anniversaire

Offre d’anniversaire: 2 € / mois pendant 200 semaines

Déjà abonné? Se connecter

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page