Le début d’année 2025 s’accompagne d’une nouvelle épreuve pour Alice Detollenaere. La compagne du nageur Camille Lacourt, qui a été touchée par un cancer du sein il y a quelques années, a annoncé ce lundi 6 janvier son retour au bloc opératoire.
Depuis plus de cinq ans, Alice Detollenaere et Camille Lacourt forment un couple uni et complice. Leur rencontre en 2019, lors du Salon de l’automobile, a marqué le début de leur belle histoire d’amour. De cette union est né un petit garçon prénommé Marius, le 1ᵉʳ juin 2021. Mais avant cet heureux événement, le couple a dû traverser une épreuve particulièrement éprouvante. En janvier 2020, la mannequin annonçait être atteinte d’un cancer du sein. Une épreuve qu’elle a affrontée avec une grande force, soutenue par son compagnon.
Pourtant, lorsqu’elle a appris son diagnostic, elle lui a proposé de rompre, comme il l’avait confié dans le podcast InPower. « Elle m’a dit ‘Mais tu peux partir, on peut se séparer’ », avait-il raconté avant de répondre » Merci de me laisser le choix, mais ce n’est pas du tout ce que j’envisage. » Après avoir longtemps vécu en région parisienne, le couple est aujourd’hui installé à Marseille et est récemment revenu dans la capitale.
La suite après cette publicité
L’ancienne Miss Bourgogne a pris la parole sur Instagram ce dimanche 5 janvier. En légende d’une story où elle apparaît dans les bras de son compagnon et père de son fils, elle a annoncé avec calme « Direction Paris avec ma moitié pour repasser au bloc opératoire. Tout va bien, pas d’inquiétude ! » Une déclaration qui se veut rassurante, malgré le caractère sérieux de la situation.
Mais ce premier message n’a pas suffi à apaiser les inquiétudes de ses 51 000 abonnés. Devant les nombreux commentaires reçus, la jeune femme a décidé de s’expliquer plus en détail. Pour rappel, après avoir été confrontée à un risque potentiel de récidive, la jeune maman avait pris la courageuse décision de subir une ablation préventive de son second sein, suivie d’une reconstruction mammaire avec un implant. Toutefois, c’est ce dernier qui lui vaut aujourd’hui de retourner au bloc opératoire.
La suite après cette publicité
Depuis sa dernière intervention chirurgicale, la belle-mère de Jazz ressent une gêne persistante liée à l’implant mammaire utilisé pour reconstruire son sein. Une situation inconfortable qui l’a poussée à envisager une nouvelle opération, malgré ses nombreuses hésitations. « Depuis ma dernière opération, j’ai une gêne due à l’implant avec lequel on a reconstruit le sein. Ça fait quatre ans que j’hésite à y retourner « , confie-t-elle avec transparence. Cette réticence, elle l’explique par une appréhension naturelle face aux risques inhérents à toute chirurgie, même si, dans son cas, ils sont principalement « esthétiques « . « Si, par exemple, l’opération foire, je peux me retrouver sans sein » confie-t-elle.
La suite après cette publicité
Malgré ses appréhensions, elle a finalement pris la décision courageuse de franchir ce nouveau cap après avoir longuement réfléchi. » Après avoir pesé le pour et le contre, je préfère tenter et rester optimiste « , affirme-t-elle. Pour elle, le bien-être et le confort priment sur tout le reste. » L’esthétique, oui, mais pas au prix du bien-être. » Cette opération, qui concernera ses deux seins, vise à réduire les complications persistantes et à améliorer son quotidien. Ce lundi, la jeune femme a tenu à rassurer ses abonnés en partageant un selfie depuis son lit d’hôpital, un bandage visible sur la poitrine. « Tout est OK « , a-t-elle écrit sobrement, en attendant de pouvoir donner plus de nouvelles sur son état de santé.
Les coulisses de l’actualité ? Les looks des stars ? Un véritable terrain de jeu pour elle ! Curieuse depuis toujours, Joanna adore suivre les dramas des people, les séries TV et …
Investi lundi, le président américain a une nouvelle fois ciblé les athlètes transgenres lors de…
Actualités du jeu Nintendo Switch 2 : voici pourquoi la rétrocompatibilité ne fonctionnera pas avec…
Le prince Harry voyagera (encore) sans Meghan Markle. Dès ce mardi 21 janvier, le duc…
Malgré la posture affichée par Antoine Griezmann, pour qui l'équipe de France appartient désormais au…
Si le timing est désormais connu, AMD reste très discret sur les spécifications techniques de…
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et bénéficier d'une consultation en direct au 3210. Vous pouvez…