au Bellator Paris, Castello van Steenis soumet Gregory Babene au 2e tour
L’Espagnol vole la vedette au Français, qui espérait décrocher son neuvième succès consécutif et rester invaincu ces onze dernières années pour espérer avoir une chance de décrocher la ceinture.
À l’Accor Arena (Bercy)
Après onze ans sans défaite du Français Gregory Babene, sa séquence se termine ce soir au Bellator Paris face au Castello van Steenis. L’Espagnol gagne par étranglement contre le combattant de l’Atch Academy.
Après un round où Castello van Steenis a démontré l’étendue de son talent dans les phases de combat en faisant appel aux réserves de Gregory Babene, l’Espagnol a saisi l’occasion pour étrangler le Français. Une tentative technique puisque le Français utilise le bras du Français en soumission.
Le combat étant organisé pour désigner le prochain combattant ayant une chance au titre des poids moyens Bellator (-84kg), Gregory Babene a tout tenté pour rester dans le combat, quitte à lancer des coups de poing dans le vide lors des phases de boxe.
Pourtant, l’Espagnol, qui n’a jamais été éliminé ni soumis professionnellement, est un combattant complet qui a su capitaliser sur ses compétences en lutte pour contrer les points forts du Français. C’est donc Castello van Steenis qui obtient le titre de premier concurrent pour la ceinture.
Grégory Babene compte donc encore 23 victoires pour désormais 12 défaites.
Avec cette victoire, Castello van Steenis présente un bilan de 15 victoires, dont 11 finish (3 KO, 8 soumissions), pour 3 défaites.