Attractivité : la France, championne européenne des investissements étrangers
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Attractivité : la France, championne européenne des investissements étrangers

Attractivité : la France, championne européenne des investissements étrangers

La France est la pays le plus attractif d’Europe pour les investissements étrangers. Et ceci pour le cinquième année consécutive.

C’est ce qui ressort de baromètre annuel établi pour 2023 par le cabinet EY, publié jeudi 2 mai 2024.

Les investisseurs étrangers louent le qualité du travail Français, l’environnement juridique et réglementaire Et fiabilité des infrastructures, selon EY. En bas de leur classement se trouvent les prix de l’énergie et la compétitivité des coûts.

Avec 1 194 annonces de projets d’investissements étrangers depuis un an, la France devance le Royaume-Uni, qui en compte 985, et l’Allemagne, avec 733.

Même si le nombre de projets est en baisse de 5% sur un an, les investissements étrangers ont créé plus d’emplois l’année dernière qu’en 2022 : 39 773 au total, soit + 4% par rapport à l’année précédente.

Parmi ces emplois créés, plus de 20 000 sont liés à des projets industrielsce qui place la France à la pointe de l’Europe dans ce domaine.

Dans le détail, le baromètre EY compte 530 projets d’extension ou d’installation d’usine annoncé en 2023 en France, un total qui compte plus seulement doublé par rapport à 2015.

Le prochain sommet « Choose France » le 13 mai 2024

Ce sommet est le lieu de rencontre privilégié entre les investisseurs étrangers et l’exécutif français. Il permet de valoriser l’ensemble des territoires et atouts français auprès des chefs d’entreprise et des partenaires étrangers. Chaque année, c’est l’occasion d’annonces majeures de construction ou d’extension de projets. Sa nouvelle édition aura lieu le lundi 13 mai 2024 au Château de Versailles

Visitez le site « Choose France »

Quitter la version mobile