Categories: Divertissement

« Attraction » : Y aura-t-il une saison 2 de la série avec Lannick Gautry sur TF1 ?

C’est déjà la fin de la diffusion de la série « Attraction » sur TF1. Le thriller belge connaîtra-t-il une suite ?

Ce jeudi 9 mai, TF1 termine la diffusion de la série belge « Attraction » avec Lannick Gautry. Les téléspectateurs de la Une ont ainsi droit à pas moins de quatre nouveaux épisodes d’affilée, jeudi prochain marquant le lancement de la nouvelle saison de la série phénomène « HPI ». « Attraction », thriller de qualité, aura-t-il droit à une saison 2 ?

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la finale de la saison 1.

Au terme des 6 épisodes de cette première saison de « Attraction », on imagine que des ficelles pourraient être tirées pour donner une suite à cette histoire, notamment autour du personnage incarné par Laura Sepul ou celui de sa fille. En revanche, impossible de revoir Fred, le personnage de Lannick Gautry. D’autant qu’on sait déjà que « Attraction » aura une saison 2. Ce qui a déjà été officialisé par la RTBF.

Une saison 2 en préparation

Toutefois, cette deuxième saison n’est pas forcément celle qu’on pourrait imaginer. En effet, chose assez rare dans le paysage de la fiction francophone, « Attraction » est une série d’anthologie. À l’instar de l’« American Horror Story » américaine, chaque saison est indépendante des autres et met en scène ses propres personnages.

A lire aussi : Lannick Gautry (« Attraction ») : « Je ne veux pas devenir l’éternel patron de la télé française »

Ainsi, dans la saison 2, il ne sera plus question d’Agathe et Fred, les personnages incarnés par Laura Sepul et Lannick Gautry, et de leurs enfants. Interrogé par puremedias.com sur cette saison 2, Lannick Gautry a déclaré : «Je savais déjà en tournant qu’ils envisageaient de créer plusieurs histoires autour de l’attraction.« 

En effet, Barbara Abel, scénariste de la série, a déclaré à la RTBF : «Le concept est vraiment « Une maison, une famille et le danger qui vient de l’intérieur ». « . Ce à quoi Sophia Perié, une autre scénariste de fiction, a ajouté : « Dans la saison 2, nous allons parler de maternité toxique.« 

Pour son lancement jeudi 2 mai, « Attraction » a permis à TF1 d’être leader d’audience. Les deux premiers épisodes de la série ont été suivis par 3,04 millions de téléspectateurs, soit 15,8% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus et 17,7% des FRDA-50. La chaîne était également leader sur cette cible commerciale.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

4 minutes ago

Au Royaume-Uni, un député quitte le parti travailliste pour protester contre le scandale des cadeaux reçus par Keir Starmer

Elle dénonce un « une hypocrisie flagrante ». La députée britannique de Kent Rosie Duffield a claqué la porte du…

8 minutes ago

l’Agence mondiale antidopage fait appel et exige « un à deux ans de suspension » pour le numéro 1 mondial

Testé positif au clostebol en mars mais sorti d'affaire - du moins le pensait-il - depuis son blanchiment par un…

9 minutes ago

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l’on voit dans la série ? – Télé-Loisirs

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l'on voit dans…

10 minutes ago

« Les supporters ont raison de l’aimer » : pourquoi Bradley Barcola est le nouveau phénomène du PSG

Puisqu’il n’y a rien de plus naturel, en réalité, que de voir un « BB » s’amuser au Parc, Bradley…

18 minutes ago