Categories: Nouvelles sportives

« Attitudes pas acceptables » : la direction de l’arbitrage réagit après les polémiques à l’issue du match ASM-Toulon

La fin du match ASM Clermont-Toulon a provoqué la colère de Pierre Mignoni et de certains joueurs du RCT ce dimanche soir (19-18). Des ressentiments cristallisés par des décisions arbitrales qu’ils jugeaient contraires. Ce lundi, la direction de l’arbitrage a réagi.

Pierre Mignoni était particulièrement vexé après le match perdu par Toulon dans les dernières minutes au Michelin, ce dimanche (19-18). Notamment contre les décisions de l’arbitre Adrien Marbot. Les critiques du technicien visaient notamment un maul qui aurait été effondré en fin de match (79e minute) par le Clermontois Fritz Lee. Retenu par certains de ses joueurs, Pierre Mignoni a même laissé exploser sa colère. En conférence de presse, le sélectionneur n’a pas souhaité en dire plus. Ce qui n’a pas été le cas du pilier gauche Dany Priso au micro de Canal+.

«  C’était un spectacle ce soir. Un croquis. On est arbitrés… Je ne sais même pas quoi dire… C’est navrant car on domine tout le match et on n’est pas récompensé. On s’est fait avoir, mais c’est comme ça, c’est le sport. »

« Ils crient comme des cons, mais souviens-toi de l’année dernière » : Urios incisif après la victoire de l’ASM contre Toulon

Des propos et des attitudes qui n’ont pas manqué d’alerter Romain Poite et Mathieu Raynal, qui sont à la tête de la cellule de haute performance de l’arbitrage français. C’est via un communiqué que les anciens directeurs du jeu ont réagi ce lundi.

« Je ne vais rien dire mais on aurait dû gagner » : la colère de Pierre Mignoni après la défaite de Toulon face à l’ASM

« Suite à la volonté commune de rapprocher les techniciens du jeu avec ceux impliqués dans l’arbitrage, mise en place depuis le début de la saison, les attitudes et déclarations « à chaud » qui ont suivi la fin du match ne sont pas acceptables. Ils vont à l’encontre du travail d’échange et de perfectionnement que nous menons avec tous les entraîneurs et nuisent au travail de développement de l’arbitrage que nous faisons au service du rugby amateur et professionnel français. »

Recevez notre newsletter ASM Match Day par email et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club préféré.

Face à ces critiques, il se pourrait que Pierre Mignoni, voire un ou plusieurs joueurs, soient convoqués dans la semaine par la commission de discipline.

Arnaud Clergue

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

un musée trouve une œuvre d’art dans une poubelle

Un technicien avait accidentellement jeté la création de l'artiste français Alexandre Lavet. France Télévisions - Culture Edito Publié le 10/07/2024…

34 secondes ago

Jusqu’à 900 euros pour ce nouveau test obligatoire afin de vendre votre bien

La transition énergétique est au cœur des préoccupations actuelles, et un un nouveau système de rénovation énergétique se prépare à…

2 minutes ago

Amazon efface son stock d’AirTags, le pack de 4 est à un prix ridicule le Prime Day

Si vous souhaitez limiter votre budget pour l'achat d'un pack d'AirTags, voici une offre à ne pas laisser passer. C’est…

3 minutes ago

Retour de Dupont, Ghezal parle, les arbitres répondent à Toulon… l’actualité rugby du lundi 7 octobre

Par Thomas Corbet Publié le 7 octobre 2024 à 17h47 Voir mon actualité Suivez l'actualité du rugby Toulouse doit pouvoir…

4 minutes ago

la direction de l’arbitrage répond à Toulon après la polémique contre Clermont

La direction de l'arbitrage français a réagi ce lundi aux vives critiques des joueurs et du staff toulonnais après leur…

6 minutes ago

des rumeurs de camionneurs en Alsace, de quoi s’agit-il ?

Les transporteurs routiers ont exprimé leur colère ce lundi matin. Dans leur ligne de mire, la taxe sur les poids…

8 minutes ago