Durant ce pont de l’Ascension, vous risquez de voir votre vol être annulé, surtout si vous voyagez en Espagne… En effet, dans le cadre d’une grève du personnel, presque‘un tiers des vols de la compagnie aérienne espagnole Vueling exploité en France sera annulé ce mercredi Et ce jeudi.
La société dessert de nombreux aéroports français dont Aéroport Nice Côte d’Azur.
Dans son communiqué, la compagnie aérienne explique qu’elle « prévoit d’opérer près de 70% des vols prévus en France les mercredi 8 mai et jeudi 9 mai dans des conditions régulières ».
Le syndicat représentant les hôtesses et stewards français de la compagnie low-cost a déposé un préavis de grève le 29 avril du 8 au 12 mai.
Les salariés veulent exiger des négociations « équitables » avec la direction sur un nouvel accord d’entreprise. La CGT a également appelé à l’arrêt des travaux.
22 vols sur 23 annulés pour le personnel basé à Paris
Dans la nuit de lundi à mardi, le SNPNC-FO a déploré que Vueling ait « Il a préféré provoquer une grève plutôt que de rassembler les syndicats et de trouver une solution. »
Ce mercredi « 22 des 23 vols avec équipages depuis la base de Paris-Orly » serait annulé. « Le mouvement, très populaire, se poursuit les 9, 10, 11 et 12 mai »a ajouté le syndicat dans un communiqué transmis à l’AFP, assurant qu’il était « totalement ouvert à la discussion » pour trouver une issue.