Attention si vous en êtes friands à l’heure de l’apéritif : le saucisson fait l’objet d’un rappel national
C’est l’un des éléments incontournables lors de l’apéritif : c’est le saucisson. Sauf qu’un produit fait l’objet d’un rappel national en France.
Prudence si vous êtes un consommateur de saucisses. Plusieurs lots font l’objet d’un rappel national en France, en raison de la présence de salmonelles.
Saucisse de Saint Azay
La plateforme Rappel Conso publiée, vendredi 4 octobre 2024, un bulletin recensant la spécialité du saucisson sec de Saint Azay. Il précise que le produit, vendu dans tous les magasins Leclerc de France, pourrait contenir salmonelle, l’agent causal de la salmonellose.
Lots vendus en septembre
Le rappel Conso donne plus de détails, évoquant deux lots de 200 grammes concernés par la mesure. Ils ont été vendus entre le 2 septembre et le 4 octobre de cette année. Voici leur référence :
Quant au code barre, c’est 3564700563878.
Ce qu’il faut faire?
Diarrhée, vomissements ou même fièvre font partie des symptômes ce qui peut avoir un impact sur les consommateurs des produits concernés. Qui sont invités, le cas échéant, « à consulter leur médecin traitant » en le notifiant de cette consommation« , informe Rappel Conso.
Si vous possédez ce produit, il est recommandé pour le rapporter au point de vente.