attention ces trois types de farine de blé ne doivent surtout pas être consommés
Un rappel de produits concernant trois marques de farine de blé a été lancé ce jeudi 4 avril par la plateforme Rappel Conso, car impropres à la consommation.
Si vous possédez l’un de ces forfaits, méfiez-vous. Ce jeudi 4 avril, la plateforme Rappel Conso a alerté et invité à rapporter plusieurs types de farine de blé en magasin, en raison de la présence d’acide cyanhydrique, un contaminant chimique représentant un risque sanitaire.
Dans le détail, il s’agit de « farine de blé bio T65 », vendue chez Métro France. Les sachets de 1 kilo concernés ont été commercialisés entre le 5 et le 19 mars. Le lot porte le numéro 060TS1.
#RappelProduit FARINE DE BLÉ BIO T65 – FARINE DU PÉRIGORD – MINOTERIE ALLAFORT
Risques : Autres contaminants chimiques
Raison : Présence d’acide cyanhydrique qui provoque le dégagement d’une odeur et d’un goût d’amande amère (…)https://t.co/77fI9tH7lc pic.twitter.com/mIjTkfM0Jx
– RappelConso (@RappelConso) 4 avril 2024
La « farine de blé bio T65 » de la marque Belle France, vendue chez Francap, pose également problème. Il s’agit de sachets de 1 kilo, vendus entre le 4 et le 14 mars. Le numéro de lot est 060TS1.
#RappelProduit Farine de blé T65 biologique – BELLE FRANCE
Risques : Autres contaminants chimiques
Raison : Présence d’acide cyanhydrique qui provoque le dégagement d’une odeur et d’un goût d’amande amère dans la farine de blé BIO T65https://t.co/Z2LKZRql8v pic.twitter.com/3sYVflJMmt
– RappelConso (@RappelConso) 4 avril 2024
Enfin, la « farine de blé biologique T65 U », vendue dans les marques U, fait également l’objet d’un rappel. Les sachets concernés ont été mis en vente entre le 16 février et le 25 mars. Les lots concernés sont les 046TS4 et 060TS4.
#RappelProduit Farine de blé T65 U BIO 1kg – U BIO
Risques : Autres contaminants chimiques
Raison : NON-CONFORMITÉ PHYSICO-CHIMIQUEhttps://t.co/LtyIlknWX1 pic.twitter.com/I6AqqZzGLS
– RappelConso (@RappelConso) 4 avril 2024
Si vous achetez ces produits, il est recommandé de les rapporter au point de vente pour bénéficier d’un remboursement.