Selon Rappel Conso, une Burrata bien connue vendue dans tous les magasins E.Leclerc en France aurait été contaminée par la Listera. Voici les informations importantes à connaître sur la procédure de rappel.
L’été est synonyme de plats rafraîchissantssalades et bons fruits. Et la Burrata, fromage d’été par excellence, accompagne souvent l’un de ces plats estivaux. C’est pourquoi ce fromage d’origine italienne est largement vendu dans les magasins français pendant les mois de juin, juillet et août. Malheureusement, Une Burrata en particulier a été pointée du doigt par les autorités sanitaires.
Il serait contaminé par une bactérie dangereuse, ce qui pourrait entraîner des complications et des symptômes de santé dont nous pourrions nous passer. Rappel de la Conso invite tous les consommateurs ayant acheté ce produit à cesser de le consommer. Voici les détails de la procédure.
Suite après cette annonce
Contaminé par la Listeria
C’est un Burrata en sachet de 125g commercialisé par la marque Les croisés qui a fait l’objet d’un rappel de produit par les autorités sanitaires ce vendredi 19 juillet. Le lot concerné est le L181, et le GTIN est 3564706732285que vous pouvez retrouver au dos du produit. Cet article, vendu dans tous les magasins E.Leclerc en France, a été mis en vente le Du 03/07/2024 au 19/07/2024.
Malheureusement, après un contrôle sanitaire, une bactérie a été détectée. Il s’agit de Listeria monocytogenes, l’agent responsable de la listériose. « les personnes qui ont consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présentent en cas de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et de courbatures, il est conseillé de consulter son médecin le soigner en lui signalant cette consommation. » De plus, les personnes les plus vulnérables doivent être particulièrement prudentes, car « Des formes graves avec complications neurologiques et atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. » Pour ces raisons, le produit a été retiré du marché.
Suite après cette annonce
Ce que vous devez savoir sur la procédure de remboursement
Rappel de la Console site officiel du gouvernement invite donc tous les consommateurs ayant acheté ce produit pendant ladite période à ne pas « consommer plus », « rapporter le produit au point de vente » Ou « Contactez le service à la clientèle. »
Pour cela, un numéro a été mis à disposition, le 0800865286. Vous pouvez contacter le service client concerné pour obtenir des informations sur le rappel du produit et demander un remboursement. Veuillez noter cependant que la procédure se termine le Lundi 5 août 2024au-delà de cette date, la procédure ne sera plus valable, et le remboursement, plus effectif.